Rapport moral présenté à l'AG du 1er juin 2018

Vous trouverez ci-dessous le rapport moral présenté à l'assemblée générale du 1er juin 2018 par Mme Alexia Stellidis, présidente de Franconville Sports de Glace.

Rapport moral 2018 de l’association

Bonjour à toutes et à tous.

En tant que Présidente de l’association Franconville Sports de Glace, je vous remercie d’avoir répondu nombreux à notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle et à l’Assemblée générale extraordinaire car effectivement, il devient impératif de modifier nos statuts qui datent de la création de l’association et n’ont pas évolué depuis.

Nous avons de nombreux points à voir ensemble ce soir, ce pourquoi je vais tenter d’être synthétique.

Depuis plus de quarante ans maintenant, notre association représente trois disciplines des sports de glace.

Cette année, nous avons pu constater encore une progression du nombre de nos adhérents (434) et ne pouvons que nous en satisfaire. Malheureusement, depuis quelques années, nous sommes même contraints de refuser un nombre toujours plus important de nouveaux licenciés. Des demandes d’heures complémentaires le mercredi matin ont été faites, afin de voir si nous pouvons accueillir plus d’enfants au sein du club et pouvoir rouvrir l’accueil des 12 ans et plus.

Nous avons organisé plusieurs évènements cette année : galas, compétitions et nous ne pouvons que nous louer de voir de plus en plus de parents et de licenciés s’investir pour le club. Un grand merci à tous car sans vous, ces évènements n’auraient pas rencontré les mêmes succès.

Nous souhaiterions cependant que cet investissement ne se cantonne pas à aider lors de ces évènements, mais bien à investir du temps pour notre club et licenciés tout au long des saisons.

Nous souhaiterions ainsi pouvoir modifier les statuts du club, afin de mettre en place un bureau élargi et d’instaurer des répartitions de tâches plus « légères » parmi les membres du bureau, mais aussi pouvoir aller plus loin, reprendre la communication sur les différents réseaux sociaux et journaux de la commune et du département, travailler sur les dossiers de subvention très lourds à remettre tous les ans, être proactifs sur chaque temps fort du club… et j’en passe.

Nous tenions à remercier nos bénévoles fidèles qui tout au long de l’année se rendent présents en complément lors des inscriptions, pointages, ventes des billets pour les galas...

Nous remercions aussi les professeurs et leur investissement auprès de nos plus jeunes patineurs et des équipes compétition sur nos trois disciplines : Artistique, Danse sur Glace et Ballet sur Glace. Là aussi il est nécessaire que nous puissions nous dégager du temps, afin de pouvoir mettre en place une feuille de route cohérente pour le club et chacune de nos disciplines.

Nous souhaiterions faire vivre nos différents supports de communication, afin de tenir informés nos adhérents de tout évènement à venir.

Et nous avons de nombreux autres chantiers comme par exemple la rédaction du règlement intérieur, la structuration des plans de formation pour nos professeurs et nos BF, l’accueil de licenciés atteints de handicaps, des partenariats avec des entreprises de la région, des échanges plus nombreux avec les collèges et lycées de la ville afin d’aider à la scolarisation de nos patineurs et plus particulièrement de nos licenciés compétiteurs… mais tout ceci requiert d’être plus nombreux, afin de décupler nos forces.

Nous faisons donc appel à vos bonnes volontés, et je sais que cette année il semble que vous soyez nombreux à proposer votre candidature, afin de faire bénéficier le club de vos compétences qui nous seront d’une grande utilité.

Enfin, nous remercions la mairie, qui autorise et nous accompagne dans l’organisation de chacun de nos évènements.

Nous comptons donc sur chacun de vous pour que notre association reste mobilisée et pour que la passion de nos licenciés puisse grandir dans les meilleures conditions.

Fait à Franconville
Le 01 juin 2018

Lien vers le document au format Word