Danse : Résultats du TF de Fontenay

RÉSULTATS DU TOURNOI DE FRANCE DE DANSE SUR GLACE DE FONTENAY-SOUS-BOIS :
 
L'équipe de 1ère division de danse sur glace du club de Franconville s'est rendue au complet au dernier Tournoi de France de la saison à Fontenay-sous-Bois les 9 et 10 mars.
 
Cette compétition était très importante puisqu'elle était déterminante pour les qualifications aux Championnats de France Solos 2019.
 
En BENJAMINS 2, très belles performances de nos trois représentantes dans une catégorie composée de 24 patineurs : Paloma GASPAR obtient la médaille d'argent (elle passe tout près de remporter l'or), Léa ETIEVE obtient une très belle 5ème place, et Roxane BIGNAUD une encourageante 22ème place pour sa toute première participation à une compétition de ce niveau.
 
En MINIMES 2, Alicia WISZNEWSKI continue sa progression. 19ème/21 (15ème du libre).
 
En CADETS 1, tout premier podium pour Emma de MICHELIS en Tournoi de France. Emma est 3ème/18. Un grand bravo à elle ! En CADETS 2, Margaux COLAS obtient la 9ème place/13.
 
En JUNIORS, nouveau podium pour Luna SEBASTIEN qui se classe 3ème et Maëlle CHARLETTE 5ème/15. Très bon résultat pour les deux patineuses.
 
Enfin en SENIORS, Claire HOFFMANN est 5ème, Oriane GIRARDI 6ème et Laurine SALOU 7ème/12.
 
Le club de Franconville se classe 6ème/19 au classement par équipe. Un grand bravo à toutes ces patineuses pour cette belle saison en Tournois de France.
 
Grâce à leurs très bons résultats, Paloma, Emma, Luna, Maëlle, Oriane, Claire et Laurine sont qualifiées pour les Championnats de France Solos 2019 à Brive. Léa et Margaux sont quant à elles qualifiées pour la Coupe de France Solos 2019 à Brest.