Danse : Résultats du challenge Cambria à Meudon

RESULTATS DU CHALLENGE CAMBRIA DE DANSE SUR GLACE :

La dernière compétition de danse sur glace de la saison pour le club de Franconville Sports de Glace s'est déroulée le dimanche 7 mai à la patinoire de Meudon. 9 patineuses de la section loisirs/pré-compétition ont représenté brillamment les couleurs du club.

Pour leur toute première compétition, Alyzé Secher s'est classée 2ème et Mélissa Hilem 7ème en catégorie 1 groupe B sur 10 concurrentes. Dans le groupe A, composé également de 10 patineuses, Matisse Pelliccia monte sur la troisième marche du podium. Rachel Dumas est 9ème et Clara Duprey 10ème.

Dans la catégorie 2, belles prestations également de nos deux représentantes : Mélissa Touabi est 3ème et Célya Touabi 7ème sur 10.

Enfin en catégorie 3, beau tir groupé de Camille Fradet 2ème et Léa Marceau 3ème sur 5.

Bravo à toutes ces jeunes filles. Place maintenant aux répétitions du gala de fin de saison !

Danse : Résultats de la Fontenay cup

RESULTATS DE LA FONTENAY CUP DE DANSE SUR GLACE :

Trois de nos patineuses adultes se sont rendues le dimanche 7 mai à Fontenay-sous-Bois pour la Fontenay Cup, compétition nationale de danse sur glace pour les adultes.

Encore une bonne moisson de médailles pour nos représentantes !

En solos prébronze danses imposées, Orane Coatmeur remporte brillamment la compétition devant 8 participants.
En solos bronze, Lorène Salvadori obtient la médaille de bronze sur 10 inscrits.

Bons résultats aussi en danses libres puisque Lorène Salvadori est deuxième sur 6 en Bronze. Orane Coatmeur est 4ème et Sofia Lebsir 6ème sur 12 participants en Prébronze.

Un grand bravo à toutes les trois !

Danse : Résultats de la Coupe de France et de la Coupe inter-régionale à Dijon

RESULTATS DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE INTER-REGIONALE DE DANSE SUR GLACE :

La Coupe de France Solos D1 ainsi que la Coupe Inter-Régionale de danse sur glace se sont déroulées du 21 au 23 avril à Dijon.
9 patineuses de Franconville Sports de Glace ont participé à ces finales. La Coupe de France regroupait les 8 finalistes sélectionnés dans chacune des catégories de 1ère division et la Coupe Inter-Régionale regroupait 16 finalistes par catégorie.


COUPE DE FRANCE SOLOS D1 :

Margaux Colas termine à la 7ème place dans la catégorie Minimes. Margaux termine bien sa première saison en D1 avec deux belles danses.
Emma Kerisit termine quant à elle à la 6ème place dans la catégorie Juniors.

COUPE INTER-REGIONALE :

En catégorie Avenir, Léa Etiève termine à une très belle 7ème place. Elle intègrera la 1ère division dès la saison prochaine !
En Bronze Plus, Noémie Lege occupe une honorable 12ème place.
En Argent Plus, Lisa Freixo, pour sa première participation à cette finale, est 11ème.
Enfin en Vermeil Plus, belles prestations de nos 4 représentantes puisque Thalie Cippelletti Didelot est 5ème, Aurélie Macy 6ème, Maëlys Singevin 9ème et Camille Halais 11ème.

Bravo à nos 9 finalistes !
La saison de danse sur glace n'est pas terminée puisque nous donnons rendez-vous à nos adultes le 7 mai à la Fontenay Cup, tout comme l'équipe du Challenge Cambria qui ira à Meudon le même jour.

Lien vers les résultats officiels de la Coupe de France

Lien vers les résultats officiels de la CIR

Danse : Résultats du Championnat de France solos à Brest

RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE D1 SOLOS DE DANSE SUR GLACE :

Les 8 danseurs de Franconville Sports de Glace sélectionnés cette saison pour les championnats de France solos 1ère division se sont rendus à Brest du 7 au 9 avril.

Cette compétition regroupait les 24 finalistes des Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors, ainsi que les 12 finalistes Séniors.

Cette saison a encore été l'année de tous les records pour la section danse puisque jusque là le nombre maximum de finalistes se montait à 5. Le club a eu au moins un représentant dans chacune des catégories, de Benjamins à Séniors... une grande première.

Chez les Séniors, Steve Quentin est vice-champion de France 2017. Cela fait 5 saisons consécutives que Steve est sur le podium des Championnats 1ère division ! Belle performance ! Ses coéquipières n'ont pas démérité puisque Justine Vasseur est 11ème et Oriane Girardi 12ème.

En Juniors, Laurine Salou, pour sa 1ère année dans la catégorie termine à une belle 14ème place.

En Cadets, Luna Sébastien en progression constante est 8ème et Maëlle Charlette 16ème. Rappelons que cette catégorie était composée cette saison de 50 patineurs, et que le niveau y était particulièrement relevé.

En Minimes, Emma de Michelis, pour sa toute première sélection en Championnats de France occupe une honorable 22ème place. Il y avait 66 patineurs dans la catégorie au niveau national.

Enfin chez les Benjamins, Paloma Gaspar est 24ème. Rappelons que Paloma est surclassée cette saison et qu'elle a réussi la très bonne performance d'être sélectionnée à ces Championnats. Il y avait 92 patineurs inscrits en Benjamins cette saison.

Un grand bravo à nos 8 finalistes et rendez-vous pour la Coupe de France solos et la finale de la Coupe Inter-régionale du 21 au 23 avril à Dijon.

Lien vers les résultats officiels.

 

Danse : Résultats du 2ème tour du TIR à Vitry

RESULTATS DU 2ème TOUR DU TOURNOI INTER-REGIONAL DE DANSE SUR GLACE ZONE CENTRE-NORD :

Les 29 patineurs de l'équipe de 2ème division de danse sur glace de Franconville se sont rendus les 11 et 12 mars à la patinoire de Vitry-sur-Seine pour le 2ème tour du TIR.
Encore un week-end couronné de succès puisque le club de Franconville remporte le titre de champion régional IDF 2ème division pour la 12ème année en 13 participations ! Un exploit devant 8 autres clubs présents !

En Préliminaire, Enéa Caron remporte une superbe médaille d'argent sur 18 concurrents. Joli tir groupé de ses coéquipières puisqu'Alicia Wisznewski est 5ème, Roxane Bignaud 6ème, Ninon Gubranski 7ème, Lyna Kherbachi 9ème et Tracy Truffaut 10ème. Nos 6 représentantes sont toutes dans le top 10 !

En Avenir Léa Etiève se classe 2ème sur 8.

En Préparatoire Plus, 1er podium pour Alexandre Burin qui obtient la médaille de bronze sur 8 patineurs.

En Prébronze Plus, Victor Hoffmann est 10 sur 15. Mattéo Lassalle est 14ème exæquo.

En Bronze Plus, splendide victoire de Noémie Lege. Belles prestations de Léa Duprey 5ème et Margot Bizet 6ème sur 13.

En Argent, Lou Bizet était la seule patineuse dans sa catégorie, elle se classe donc première.

En Argent Plus, Lisa Freixo obtient la médaille d'argent sur 4 patineuses.

En Vermeil Plus, Aurélie Macy monte une nouvelle fois sur le podium. Elle est 3ème sur 8 et est suivie par Camille Halais 4ème, Thalie Cippelletti Didelot 5ème, Maëlys Singevin 7ème et Océane Grenouilloux 8ème.

Enfin, de très bons résultats également en Rencontre Inter-Régionale (nos plus jeunes patineurs entre 7 et 9 ans) : En Lames 1 Inès Harchaoui est 3ème sur 14, Lola Etiève 10ème, Elisa Leroy 11ème et Charline Petit 13ème. En Lames 2 Amandine Boscher remporte une belle médaille d'argent sur 11. Lucie Collino Gontier est 7ème, Johanne Ballion 8ème, Estelle Gerych 9ème et Lou Martin Gore 11ème.

Léa Etiève, Noémie Lege, Lisa Freixo, Aurélie Macy, Camille Halais, Thalie Cippelletti Didelot et Maëlys Singevin devraient être sélectionnées pour la finale nationale de la Coupe Inter-régionale du 21 au 23 avril à Dijon.

Un grand bravo à nos 29 patineurs pour leurs belles prestations et pour la 12ème victoire de cette équipe de 2ème division !

Lien vers les résultats officiels

Danse : Résultats du TF de Cholet

RESULTATS DU TOURNOI DE FRANCE DE DANSE SUR GLACE DE CHOLET :

Nos 13 patineurs de l'équipe de 1ère division de danse sur glace de Franconville se sont rendus les 4 et 5 mars à Cholet pour la dernière manche du Tournoi de France 2016/2017.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les patineurs ont merveilleusement bien terminé leur saison de TF puisqu'ils repartent avec 6 podiums et une splendide 3ème place au classement par équipes sur 20 clubs venus de toute la France.

Une semaine après leur 1ère participation au championnat de France Juniors, Claire Hoffmann et Anthony Da Cunha ont assuré leur dernière compétition de la saison avec une belle victoire devant deux autres couples présents.

Chez les solos Séniors, Steve Quentin remporte la compétition (3ème victoire consécutive de la saison), Justine Vasseur remporte une très belle 2ème place et Oriane Girardi est 5ème sur 7 (elle est à moins d'1 point du podium !).

En solos Juniors 1, Laurine Salou monte sur le podium pour la 2ème fois de la saison avec une belle 3ème place et un nouveau record personnel. Emma Kerisit s'est bien battue et occupe la 8ème place sur 13 concurrents.

En solos Cadets 1, Luna Sébastien explose elle aussi son record personnel et remporte une magnifique médaille de bronze sur 15 concurrents. A noter que c'est son 1er podium en Tournoi de France. En Cadets 2, Maëlle Charlette confirme sa très bonne saison avec elle aussi la médaille de bronze sur 11 patineuses.

Chez les Minimes 1, Emma de Michelis termine 7ème sur 23 et bat également son record personnel. Emma Caillon, un peu en manque de confiance cette fois-ci est 23ème, tout comme Margaux Colas en Minimes 2 qui est 9ème/9.

Enfin chez les Benjamins 1, notre toute jeune Paloma Gaspar, qui rappelons-le est surclassée cette saison, obtient son meilleur classement de la saison avec une 5ème place sur 19 patineurs.

Nos 11 solos n'ont plus qu'à attendre le 19 mars pour connaître la liste des patineurs sélectionnés au Championnat de France d'une part, et à la Coupe de France d'autre part. Mais nul doute que la liste de nos représentants sera longue étant donnés les très bons résultats de la saison !

 

Lien vers les résultats officiels