Danse : Résultats du challenge Cambria et de la Fontenay Cup

RESULTATS DE DANSE SUR GLACE : CHALLENGE CAMBRIA ET FONTENAY CUP :

Les adultes compétiteurs de la section danse sur glace du club de Franconville ont clôturé la saison des compétitions le dimanche 13 mai à Fontenay-sous-Bois lors de la Fontenay Cup. Encore de très bons résultats pour la section danse dans la joie et la bonne humeur tout au long de la journée.

En Bronze, nos représentantes se sont bien illustrées : Anne-Claire Gobard est 2ème, Lorène Salvadori 3ème et Orane Coatmeur 6ème sur 9.
En Argent, belles performances de deux anciennes patineuses de la section danse qui ont fait leur première compétition dans le circuit des adultes. Océane Grenouilloux remporte brillamment la compétition. Elle est suivie par Séverine Dethelot qui prend la 3ème place sur 8.

En danses libres, là aussi de très bons résultats. Orane Coatmeur remporte la catégorie en Prébronze (5 concurrentes), Lorène Salvadori remporte la catégorie en Bronze, Anne-Claire Gobard est 4ème sur 7, puis Océane Grenouilloux est 2ème sur 4 en Argent.

Un grand bravo à toutes les 5 et rendez-vous l'année prochaine !

Lien vers les résultats officiels

 



Les patineuses du groupe loisirs se sont elles aussi illustrées pour la dernière compétition de la saison : le Challenge CAMBRIA à Meudon La Forêt. C'était la toute première compétition pour bon nombre d'entre elles.

En catégorie 1 groupe A, Nora Ousmaal Bannier remporte la médaille d'argent, Mauryn Morel celle de bronze, Charlotte Gabriel est 5ème, Rachel Dumas 7ème et Emlyne Brion 10ème sur 12.
Dans le groupe B, Victoire Freixo est 11ème sur 14.
Chez les Cadets, Auriane Faguet remporte la compétition sur 4 concurrentes.
En catégorie 2, Luna Sempe remporte la médaille d'argent dans une catégorie composée de 6 patineuses.
Enfin, en catégorie 3 improvisations, Luna Sempe remporte une deuxième médaille d'argent. Elle se classe 2ème sur 9.

Le club termine 2ème au classement par équipe.
Une grand bravo à ces jeunes filles pour cette belle expérience à renouveler la saison prochaine.

Lien vers les résultats officiels : pas de publication trouvée.

Danse : Résultats de la Coupe inter-régionale à Viry-Châtillon

RESULTATS DE LA COUPE INTER-REGIONALE DE DANSE SUR GLACE 2018 :

Les 11 finalistes de l'équipe de 2ème division de danse sur glace du club de Franconville se sont rendues à Viry-Châtillon les 21 et 22 avril 2018 pour leur finale nationale. Toutes les catégories regroupaient les 16 patineurs qualifiés sur l'ensemble de la France.

Belles performances et très bel état d'esprit général pour ces 11 patineuses pour leur dernière compétition de la saison.

En Vermeil Plus, Aurélie MACY remporte une splendide médaille d'argent. Maëlys SINGEVIN est 6ème et Camille HALAIS 9ème. Une pensée pour Thalie CIPPELLETTI DIDELOT qui était forfait pour cette compétition.

En Argent Plus, Nos patineuses se sont bien battues en danses libres. Noémie LEGE est 11ème et Lisa FREIXO 16ème.

En Bronze Plus, Margot BIZET se classe 15ème pour sa première finale nationale.

En Préparatoire Plus, très belle progression d'Alicia WISNEWSKI qui se classe 6ème. Elle est suive par Roxane BIGNAUD qui occupe la 12ème place.

Enfin, en Poussins, nos petites patineuses n'ont pas démérité puisque Elisa LEROY est 10ème, Charline PETIT 11ème et Lola ETIEVE 12ème.

UN GRAND BRAVO A TOUTES !

Lien vers les résultats officiels

Danse : Résultats des Championnats de France solos

RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE SOLOS DE DANSE SUR GLACE 2018 :

Les 10 patineurs finalistes de 1ère division de la section danse sur glace du club de Franconville se sont rendus à Clermont-Ferrand du 13 au 15 avril pour les Championnats de France Solos 2018.

Le club de Franconville était le seul club de France avec Epinal a obtenir 10 représentants à ces Championnats.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a eu beaucoup de concurrence, des belles batailles, de belles performances et beaucoup de suspense.

Chez les Séniors, Steve QUENTIN décroche le titre tant convoité de CHAMPION DE FRANCE 2018 pour la 2ème fois de sa carrière. Belles prestations également de ses coéquipières puisqu'Oriane GIRARDI se classe 10ème et Justine VASSEUR 12ème. C'était la dernière compétition à ce niveau pour Justine et Steve, nous pouvons saluer leurs belles carrières et nous leur souhaitons tout le meilleur pour la suite.

Chez les Juniors, trois de nos patineuses défendaient leurs chances. Claire HOFFMANN conclut sa belle saison avec une 8ème place dans une catégorie au niveau très relevé. Laurine SALOU est 15ème et Maëlle CHARLETTE 17ème. Un grand bravo à toutes les trois !

Chez les Cadets, Luna SEBASTIEN passe tout près du podium à la 4ème place. Une petite erreur lors de la deuxième épreuve la prive d'une médaille. Luna a malgré tout fait un très beau championnat (24 finalistes) et une magnifique saison avec 3 titres en Tournois de France.

Chez les Minimes, Emma DE MICHELIS se classe 19ème pour son 2ème Championnat de France d'affilée.

Enfin, chez les Benjamins, deux jeunes patineuses défendaient nos couleurs. Paloma GASPAR termine 15ème et Léa ETIEVE 22ème. Rappelons que ces deux jeunes filles évoluaient en 1ère année de la catégorie cette saison.

Un grand bravo à tous !
Ainsi s'achève la saison de 1ère division de danse sur glace. Rendez-vous les 21 et 22 avril pour la finale de la 2ème division de danse sur glace avec nos 11 représentants.

Lien vers les résultats officiels

Danse : Steve Quentin champion de France sénior de danse sur glace 2018 !

Les Championnats de France Solos 2018 de danse sur glace se sont déroulés du 13 au 15 avril à Clermont-Ferrand (compte-rendu à venir).

Steve QUENTIN, pour la dernière compétition de sa carrière, décroche le titre de CHAMPION DE FRANCE SENIOR 2018.

Une très grosse performance dans la catégorie suprême au niveau relevé. Rappelons que Steve a déjà été champion de France en 2013, vice-champion de France 2014, 2016 et 2017 et 3ème en 2015...

Un grand bravo à Steve pour ce nouveau titre et pour l'ensemble de sa carrière en tant que patineur !

Danse : Résultats du TIR de Vitry

RESULTATS DU 2EME TOUR DU TOURNOI INTERREGIONAL DE DANSE SUR GLACE IDF DE VITRY :

L'équipe de 2ème division de la section danse sur glace de Franconville Sports de Glace s'est rendue à Vitry-sur-Seine les 31 mars et 1er avril pour le 2ème tour du TIR IDF de la saison.

Les bonnes nouvelles et les excellents résultats de la section danse se poursuivent puisque l'équipe composée de 28 patineurs s'est une nouvelle fois illustrée avec une splendide victoire au classement par club (1er sur 9) avec 48 points d'avance sur le second. Rappelons que cela fait 12 ans que le club remporte le Trophée en 13 participations (2ème en 2015).

Chez les Poussins, belle progression d'ensemble de nos jeunes patineuses. Charline Petit est 3ème, Elisa Leroy est 4ème et Lola Etiève 5ème sur 8.

En Préliminaire, 6 patineuses représentaient les couleurs du club dans une catégorie composée de 25 concurrents. Magnifique victoire d'Inès Harchaoui, suivie par Lucie Collino Gontier 3ème, puis par Julie Simonin 6ème, Johanne Balion 22ème, Sybille Didier 24ème et Lou Martin Gore 25ème.

En Préparatoire Plus, très belle victoire de Roxane Bignaud devant 10 participantes. Alicia Wisnewski complète le podium à la 3ème place, suivie par Amandine Boscher 8ème, Ninon Gubranski 9ème et Tracy Truffaut 10ème. En Préparatoire, Noémie Simonin se classe 6ème et Lyna Kherbachi 8ème sur 9.

En Bronze Plus, nouveau podium pour Margot Bizet qui se classe 2ème sur 15 dans une catégorie où il y avait beaucoup de concurrence. Mattéo Lassalle termine à la 15ème place.

En Argent Plus, belles prestations de nos patineuses : Noémie Lege accroche la 2ème place, Lisa Freixo est 4ème, et Léa Duprey 7ème sur 10.

En Vermeil Plus, catégorie 100% Franconville, Thalie Cippelletti Didelot remporte la 1ère place devant Aurélie Macy 2ème, Maëlys Singevin 3ème et Camille Halais 4ème.

Enfin, chez les plus jeunes, nos deux petites patineuses faisaient leurs tous premiers pas en compétition. Léna Maguet Perez se classe 10ème sur 12 en Lames 1 et Léane Rayot Dominguez 12ème sur 12 en Lames 2.

Roxane, Alicia, Margot, Noémie, Aurélie, Maëlys, Camille et Thalie sont brillamment qualifiées pour la finale nationale les 21 et 22 avril à Viry-Châtillon.

Un grand bravo à toute l'équipe pour cette 13ème victoire !

Lien vers les résultats officiels