Danse : Résultats du TF de Wasquehal

RESULTATS DU TOURNOI DE FRANCE DE DANSE SUR GLACE DE WASQUEHAL :

3ème Tournoi de France 1ère division de danse sur glace de la saison les 3 et 4 février à Wasquehal. On peut résumer la compétition avec les termes RECORDS et PREMIERES FOIS.

Les 12 patineurs de l'équipe de 1ère division ont permis au club de Franconville de remporter le tout premier Tournoi de France de son histoire. Une énorme performance devant 18 autres clubs issus de toute la France. Et des premières fois en pagaille : première fois que l'équipe repart avec 4 victoires et 6 podiums, premières victoires ou premiers podiums en Tournoi de France pour plusieurs de nos patineurs, et enfin 6 records personnels battus en termes de scores !

En Benjamins 1, première victoire en Tournoi de France pour Paloma GASPAR dans une catégorie composée de 20 patineurs. Ce superbe résultat est complété par le premier podium à ce niveau pour Léa ETIEVE à la 3ème place.

En Minimes 2, 4ème place pour Emma DE MICHELIS. Emma confirme sa très bonne saison et améliore son record personnel. Elle est suivie par Emma CAILLON à la 19ème place.

En Cadets 1, Margaux COLAS est 9ème sur 12. En Cadets 2, 2ème victoire de la saison pour Luna SEBASTIEN dans une catégorie composée de 9 patineuses. Luna améliore elle aussi son record personnel.

Chez les Juniors, magnifique victoire de Claire HOFFMANN suivie par Laurine SALOU à la 3ème place et par Maëlle CHARLETTE 9ème sur 16 patineuses. Claire et Laurine ont battu leur record personnel.

Enfin, en Séniors, nouvelle victoire pour Steve QUENTIN qui collectionne les premières places. Justine VASSEUR est 4ème et Oriane GIRARDI 8ème sur 13.

Tous ces excellents résultats sont de très bonne augure pour le prochain Tournoi de France qui aura lieu à Franconville les 10 et 11 mars prochains. Venez nombreux pour encourager les patineurs de l'équipe !

Lien vers les résultats officiels.

Danse : Résultats de la Coupe des druides

RESULTATS DE LA COUPE DES DRUIDES, COMPETITION DE DANSE SUR GLACE POUR ADULTES :

3 patineuses adultes de la section danse sur glace du club de Franconville se sont rendues à Toulouse le 27 janvier 2018 pour une compétition nationale pour adultes. Elles ont toutes les trois participé à deux épreuves (danses imposées et danses libres) et sont toutes reparties avec au moins une médaille chacune.

En Bronze danses imposées, Anne-Claire Gobard gagne une belle médaille d'argent sur 7 participants. Lorène Salvadori est 4ème et Orane Coatmeur 7ème.

En Prébronze danses libres, Orane Coatmeur obtient la médaille de bronze dans une catégorie où il y avait 12 concurrents.

En Bronze danses libres, joli tir groupé de nos deux représentantes Lorène Salvadori et Anne-Claire Gobard qui terminent respectivement 1ère et 2ème sur 5.

Un grand bravo à toutes les trois. Et une pensée à leur coéquipière Sofia Lebsir qui a été contrainte de déclarer forfait quelques jours auparavant.

Lien vers les résultats officiels.

Danse : Stage d'hiver 2018

Annonce du stage d'hiver 2018 de danse sur glace.

 
Télécharger le fichier Word

Danse : Résultats du TF de Belfort

RESULTATS DU TOURNOI DE FRANCE 1ERE DIVISION DE DANSE SUR GLACE DE BELFORT :

L'équipe de 1ère division de la section danse sur glace du club de Franconville s'est rendue à Belfort les 13 et 14 janvier pour le premier Tournoi de France de l'année 2018.

De très bonnes performances d'ensemble puisque l'équipe de 12 patineurs repart avec 4 podiums. Un excellent résultat pour une compétition de 1ère division où la concurrence est très rude !

Chez les Benjamins 1, nos deux jeunes danseuses ont très bien patiné et ont toutes les deux augmenté leur record personnel de plus de 3 points et cela se ressent dans le classement : Paloma Gaspar 2ème et remporte son premier podium en Tournoi de France. Léa Etiève est 6ème sur 20 concurrents.

En Minimes 2, après une danse imposée plus ou moins réussie, nos deux représentantes se sont bien battues dans leurs danses libres. Emma de Michelis est 8ème et Emma Caillon 16ème sur 18.

En Cadets 1, Margaux Colas ne cesse d'améliorer son meilleur score et de monter dans la hiérarchie. Elle se classe 9ème sur 14. En Cadets 2, Luna Sébastien remporte son 2ème podium de la saison en deux compétitions. Elle obtient une belle 2ème place sur 11 et fait partie maintenant des patineuses favorites de sa catégorie.

Chez les Juniors, belles prestations de nos trois représentantes. Elles ont toutes les trois amélioré leur meilleur score de la saison et là encore cela se voit au classement final : Claire Hoffmann obtient une magnifique médaille de bronze, Laurine Salou est 7ème et Maëlle Charlette 8ème sur 15 concurrentes.

Enfin, en Séniors, Steve Quentin en délicatesse avec son programme libre obtient une belle médaille d'argent. Oriane Girardi opère une magnifique remontée à la danse libre (+7 places) et termine 5ème au final, tandis que Justine Vasseur est 6ème sur 10. On croise les doigts pour les retrouver tous les trois en finale du championnat de France.

Bravo à tous les patineurs qui se sont bien battus et rendez-vous les 3 et 4 février pour le troisième Tournoi de France de la saison.

Lien vers les résultats officiels

Danse : Résultats du TF du Havre

RESULTATS DU TOURNOI DE FRANCE DU HAVRE DE DANSE SUR GLACE :

L'équipe de 1ère division de la section danse sur glace du club de Franconville a elle aussi inauguré sa saison. C'était le week-end des 9 et 10 décembre au Havre.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats sont à la hauteur des progrès réalisés et que cela promet une très belle saison pour les 12 patineurs de l'équipe de 1ère division.

Chez les Séniors, excellent début de saison pour Steve Quentin qui gagne la compétition. Belles prestations de ses coéquipières Justine Vasseur et Oriane Girardi qui obtiennent un bon score technique et qui se classent respectivement 5ème et 9ème sur 13 patineurs venus de toute la France.

En Juniors, nos trois représentantes Claire Hoffmann, Laurine Salou et Maëlle Charlette se classent respectivement 5ème, 9ème et 13ème sur 19 patineuses. Elles ont toutes les trois réalisé de bonnes performances pour un début de saison.

En Cadets 2, Luna Sébastien remporte la catégorie devant 8 autres patineurs nationaux. C'est la première fois que Luna remporte un Tournoi de France. Très encourageant pour la suite de la saison. En Cadets 1, Margaux Colas n'a pas démérité et confirme ses progrès. Elle se classe 6ème sur 9 (4ème de la danse libre).

En Minimes 2, belles performances en libre de nos deux Emma. Emma de Michelis obtient son meilleur score et son meilleur résultat en Tournoi de France puisqu'elle termine 5ème sur 22. Emma Caillon se classe quant à elle 18ème (14ème de la danse libre).

Enfin, chez les plus jeunes en Benjamins 1, performances là aussi encourageantes pour nos deux petites de l'équipe. Paloma Gaspar est 5ème (le podium à moins d'un point) et Léa Etiève (pour son baptême en D1) 7ème sur 21.

Un grand bravo à tous et à cette belle équipe nationale. Le prochain Tournoi de France aura lieu à Belfort les 13 et 14 janvier 2018.

Lien vers les résultats officiels.