Danse : Résultats du challenge Cambria à Meudon

RESULTATS DU CHALLENGE CAMBRIA DE DANSE SUR GLACE :

Les danseurs du groupe loisirs de danse sur glace se sont rendus à la patinoire de Meudon-La-Forêt le dimanche 5 mai pour le Challenge Cambria. Cet évènement a pour objectif de faire découvrir l’univers de la compétition à des patineurs loisirs de niveau départemental ou régional.

Comme leurs coéquipiers de 1ère et 2ème division, on peut dire que l’équipe de Franconville a une nouvelle fois particulièrement bien performé avec de nombreux podiums et une première place au classement des clubs (6 clubs étaient présents) pour la 9ème fois depuis 2008 !

En catégorie 1 groupe A, pour sa première participation, Louise CARRIERE remporte la compétition. Tessa RUBIO est 4ème/8.

En catégorie 1 groupe B, Lila-May CINTAS est 2ème/9. C’était pour elle aussi sa toute première compétition.

En catégorie 2 groupe A, Luna SEMPE remporte haut la main la compétition, devant Inès CUELLO ACEVEDO 3ème/7.

En catégorie 2 groupe B, Belle victoire de Lucie DURANDEAU, Nora OUSMAAL BANNIER est 3ème, Youjine CHANG 7ème et Charlotte GABRIEL 8ème/11.

Enfin en catégorie 3 improvisations, joli triplé de Franconville puisqu’Inès CUELLO ACEVEDO remporte la coupe, devant Lucie DURANDEAU 2ème et Luna SEMPE 3ème. Nora OUSMAAL BANNIER est 5ème et Charlotte GABRIEL 6ème/9.

Un grand bravo à toutes !

 

Danse : Résultats de la Coupe de France et de la finale CIR solos à Brest

RESULTATS DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA FINALE DE LA COUPE INTER-REGIONALE SOLOS DE DANSE SUR GLACE 2019 :

13 patineuses de la section danse sur glace du club de Franconville se sont rendues à Brest du 19 au 21 avril pour leurs finales respectives. Encore une belle moisson de podiums et de places d’honneur. En Coupe de France, les catégories regroupaient 8 finalistes de 1ère division. En Coupe inter-régionale, il s’agissait de catégories composées de 16 finalistes (finale 2ème division).

COUPE DE FRANCE :

Léa ETIEVE remporte la Coupe de France en catégorie Benjamins, notamment grâce à une danse libre très solide. Un très bon résultat pour clore sa belle saison.

Margaux COLAS termine quant à elle 7ème en catégorie Cadets.

COUPE INTER-REGIONALE :

Maëlys SINGEVIN remporte la médaille d’argent en catégorie Vermeil Plus. Un excellent résultat qui confirme ses progrès cette saison. Elle est suivie de près par Lisa FREIXO à la 4ème place pour sa première année dans cette catégorie.

En Argent Plus, Noémie LEGE obtient une honorable 7ème place (4ème de la danse d’interprétation). Elisabeth SOLER est 16ème.

En Bronze Plus, Noémie SIMONIN termine 7ème (5ème de la danse libre). Emma CAILLON est 16ème.

En Préparatoire Plus, superbe podium pour Lucie COLLINO-GONTIER qui remporte la médaille de bronze. Julie SIMONIN est 10ème et Inès HARCHAOUI (la plus jeune de la compétition) est 16ème.

Enfin en Avenir, Lola ETIEVE est 5ème et Charline PETIT 10ème. Elles ont gagné toutes les deux leurs places en 1ère division la saison prochaine.

Un grand bravo à toutes !

Lien vers les résultats officiels de la Coupe de France

Lien vers les résultats officiels de la Coupe Inter-régionale

Danse : Résultats des Championnats de France solos à Brive

RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE SOLOS DE DANSE SUR GLACE 2019 :

CLAIRE HOFFMANN MEDAILLE DE BRONZE EN SENIORS !

Les 7 patineuses de Franconville Sports de Glace sélectionnées pour les Championnats de France Solos 2019 se sont rendues à Brive-La-Gaillarde du 12 au 14 avril.

Chez les Séniors, Claire HOFFMANN obtient sa première médaille nationale dans un Championnat de France et décroche la médaille de bronze. Un très bon résultat qui récompense son travail et sa longévité. Oriane GIRARDI se classe à une belle  5ème place et Laurine SALOU est 10ème.

Chez les Juniors, Luna SEBASTIEN est 10ème et Maëlle CHARLETTE 14ème. De l’avis général, cette catégorie était d’un très bon niveau !

Chez les Cadets, Emma DE MICHELIS, auteur d’un très beau programme libre se classe 16ème.

Enfin en Benjamins, Paloma GASPAR passe tout près du podium au niveau des points et obtient une très satisfaisante 5ème place.

Un grand bravo à toutes pour cette belle saison !

Lien vers les résultats officiels

Danse : Résultats du TIR de Vitry

RESULTATS DU TOURNOI INTER-REGIONAL IDF DE DANSE SUR GLACE DE VITRY SUR SEINE :

FRANCONVILLE SPORTS DE GLACE REMPORTE LE TROPHEE POUR LA TREIZIEME FOIS EN QUATORZE PARTICIPATIONS !
 
L'équipe de 34 patineurs de la section danse sur glace de Franconville s'est rendue les 30 et 31 mars 2019 à Vitry-sur-Seine pour remporter une nouvelle fois le trophée devant 7 autres clubs.
 
En VERMEIL PLUS, Maëlys SINGEVIN est 2ème, Lisa FREIXO 4ème et Camille HALLAIS 5ème/6.

En ARGENT PLUS, Noémie LEGE est 2ème, Elisabeth SOLER 3ème et Léa DUPREY 7ème/10.

En COUPLES BRONZE PLUS, Ninon GUBRANSKI et Mattéo LASSALLE remportent la coupe en étant seuls dans leur catégorie. Tout comme Océane GRENOUILLOUX en PETIT OR.

En BRONZE PLUS, jolie victoire d'Emma CAILLON. Noémie SIMONIN est 4ème/7.

En PREPARATOIRE PLUS, belle victoire également pour Lucie COLLINO GONTIER. Inès HARCHAOUI est 5ème et Julie SIMONIN 7ème/13.

En PREPARATOIRE, Mauryn MOREL est 2ème, Sybille DIDIER 3ème, Maëlys BARTESCH et Auriane FAGUET 10ème/11.

En AVENIR, Lola ETIEVE remporte la coupe. Charline PETIT est 2ème et Elisa LEROY 3ème/3.

En POUSSINS, Léna MAGUET PEREZ est 14ème.

En PRELIMINAIRE, Lola PANNEAU THIERY gagne la compétition haut la main devant 33 autres patineurs. Lou MARTIN GORE est 5ème, Victoire FREIXO 9ème, Johanne BALLION 17ème, Louane VILOCY 18ème, Shaïma NABI 20ème, Lucia FRIAS RAMIREZ 22ème, Neija ABON 24ème, Kaïs RACHEDI 27ème, Léane RAYOT DOMINGUEZ 28ème, Emma PIRES 32ème et Melissa WOTTAWA 34ème.

Lola E, Charline, Lucie, Inès, Julie, Emma C, Noémie S, Noémie L, Elisabeth, Maëlys, Lisa et Camille sont sélectionnées pour la finale nationale du 19 au 21 avril à BREST.

Un grand bravo à tous pour cette belle saison !
 
 

Danse : Résultats du TF de Fontenay

RÉSULTATS DU TOURNOI DE FRANCE DE DANSE SUR GLACE DE FONTENAY-SOUS-BOIS :
 
L'équipe de 1ère division de danse sur glace du club de Franconville s'est rendue au complet au dernier Tournoi de France de la saison à Fontenay-sous-Bois les 9 et 10 mars.
 
Cette compétition était très importante puisqu'elle était déterminante pour les qualifications aux Championnats de France Solos 2019.
 
En BENJAMINS 2, très belles performances de nos trois représentantes dans une catégorie composée de 24 patineurs : Paloma GASPAR obtient la médaille d'argent (elle passe tout près de remporter l'or), Léa ETIEVE obtient une très belle 5ème place, et Roxane BIGNAUD une encourageante 22ème place pour sa toute première participation à une compétition de ce niveau.
 
En MINIMES 2, Alicia WISZNEWSKI continue sa progression. 19ème/21 (15ème du libre).
 
En CADETS 1, tout premier podium pour Emma de MICHELIS en Tournoi de France. Emma est 3ème/18. Un grand bravo à elle ! En CADETS 2, Margaux COLAS obtient la 9ème place/13.
 
En JUNIORS, nouveau podium pour Luna SEBASTIEN qui se classe 3ème et Maëlle CHARLETTE 5ème/15. Très bon résultat pour les deux patineuses.
 
Enfin en SENIORS, Claire HOFFMANN est 5ème, Oriane GIRARDI 6ème et Laurine SALOU 7ème/12.
 
Le club de Franconville se classe 6ème/19 au classement par équipe. Un grand bravo à toutes ces patineuses pour cette belle saison en Tournois de France.
 
Grâce à leurs très bons résultats, Paloma, Emma, Luna, Maëlle, Oriane, Claire et Laurine sont qualifiées pour les Championnats de France Solos 2019 à Brive. Léa et Margaux sont quant à elles qualifiées pour la Coupe de France Solos 2019 à Brest.