Danse : Résultats du TF d'Epinal

RESULTATS DU TOURNOI DE FRANCE DE DANSE SUR GLACE 1ERE DIVISION A EPINAL :

Les 10 patineuses de 1ère division de danse sur glace du club de Franconville Sports de Glace se sont rendues les 12 et 13 janvier à Epinal pour la 2ème manche du Tournoi de France.
Encore de belles satisfactions ! L'équipe repart avec trois podiums bien mérités.

Chez les SENIORS, très beau tir groupé de nos trois représentantes puisqu'Oriane GIRARDI gagne la compétition, Claire HOFFMANN remporte la médaille de bronze et Laurine SALOU est 4ème/8. Un grand bravo à toutes les trois, de bon augure pour la qualification aux Championnats de France.

En JUNIORS, Maëlle CHARLETTE est 10ème et Luna SEBASTIEN 12ème/21 dans une catégorie au niveau très relevé.

Chez les CADETS 1, Emma de MICHELIS améliore sa performance du 1er TF et se classe 4ème/15 après un très joli programme libre. En CADETS 2, Margaux COLAS termine 12ème/15.

En MINIMES 1, Alicia WISZNEWSKI poursuit son apprentissage à ce niveau de compétition et se classe 15ème/15.

En BENJAMINS 2, très belles prestations de Paloma GASPAR qui obtient la médaille d'argent et de Léa ETIEVE qui termine 6ème sur 23.

Bravo à toute l'équipe et rendez-vous à la patinoire de Franconville les 19 et 20 janvier pour les Championnats d'Ile-de-France (danses imposées samedi à partir de 12h45 et danses libres dimanche à partir de 8h jusqu'à 13h).

Venez nombreux les encourager !

Lien vers les résultats officiels

Danse : Résultats du TF de Rouen

RESULTATS DU TOURNOI DE FRANCE DE DANSE SUR GLACE DE ROUEN :

L'équipe de 1ère division de la section danse sur glace du club de Franconville a inauguré sa saison les 8 et 9 décembre à Rouen pour la première manche des Tournois de France.

Nos deux plus jeunes représentantes ont très bien performé puisque Paloma Gaspar est 3ème et Léa Etiève 6ème sur 28 concurrents en Benjamins 2. Elles ont toutes les deux proposé une superbe danse libre très solide techniquement.

Alicia Wisznewski, qui vient d'obtenir son test de prébronze, faisait son entrée dans le grand bain de la première division. Elle n'a pas démérité puisqu'elle a patiné deux danses propres. 15ème/16, elle doit simplement acquérir de l'expérience de manière à progresser dans la hiérarchie nationale de la catégorie Minimes 1.

Chez les Cadets 1, Emma de Michelis termine a une encourageante 7ème place sur 18 dans une catégorie au niveau élevé. En Cadets 2, belle performance de Margaux Colas qui a amélioré son record personnel pour obtenir la 8ème place sur 13 patineuses.

En Juniors, Luna Sébastien décroche une splendide médaille d'argent (sur 16 concurrents) pour son entrée dans cette catégorie.

Enfin chez les Séniors, Oriane Girardi (auteur d'un programme très solide) est 4ème, Claire Hoffmann est 9ème et Laurine Salou 11ème/12.

Une grosse pensée pour Maëlle Charlette qui, blessée, n'a pas pu terminer la compétition, ainsi que pour Roxane Bignaud, blessée elle aussi, qui sera de retour sur la glace début janvier.

Un grand bravo à toutes !

Lien vers les résultats officiels.

Danse : Résultats du challenge Cambria à Viry-Châtillon

RESULTATS DU CHALLENGE CAMBRIA DE DANSE SUR GLACE DU 11 NOVEMBRE A VIRY-CHATILLON :

La saison des compétitions de danse sur glace a été inaugurée de très belle manière par l'équipe des patineurs de loisirs régionaux qui s'est rendue à Viry-Châtillon le 11 novembre pour le 1er tour du Challenge Cambria. L'équipe a été renouvelée cette année avec pas moins de 9 patineuses qui participaient à leur toute première compétition.

En catégorie 1 groupe A, les plus jeunes, magnifique 2ème place pour Neija Abon, suivie par un joli tir groupé des patineuses de Franconville : Léane Rayot Domingues 6ème, Lucia Frias Ramirez 7ème et Emma Pires 8ème sur 12.
En catégorie 1 groupe B, Shaïma Nabi est elle aussi 2ème, Jade Guillaume 4ème et Victoire Freixo 5ème sur 11.

En catégorie 2 groupe A, Alizé Secher remporte la catégorie, Nora Ousmaal Bannier est 4ème, Lucie Durandeau 6ème, Charlotte Gabriel 7ème, Sybille Didier 8ème et Youjine Chang 10ème/10.
En catégorie 2 groupe B, belle victoire de Maëlys Bartesch accompagnée sur le podium par Mauryn Morel à la 3ème place. Inès Cuello Acevedo est 7ème et Auriane Faguet 9ème sur 11.

Enfin, en catégorie 3 improvisations, Maëys Bartesch et Mauryn Morel sont 1ère et 2ème. Elle sont suivies par Inès Cuello Acevedo 4ème, Shaïma Nabi 6ème, Lucie Durandeau 8ème, Sybille Didier 10ème, Auriane Faguet 11ème, Nora Ousmaal Bannier 12ème et Charlotte Gabriel 13ème/13.

Un grand bravo à cette belle équipe qui permet au club de Franconville de remporter le classement des clubs pour la 9ème fois.

L'équipe de 1ère division défendra à son tour les couleurs de notre club les 8 et 9 décembre prochains à Rouen.

Danse : Calendrier de la saison 2018-2019

Le calendrier de la saison 2018-2019 est disponible sur la page de présentation de la section danse : cliquez ici