Danse : Résultats des Championnats de France solos

RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE SOLOS DE DANSE SUR GLACE 2018 :

Les 10 patineurs finalistes de 1ère division de la section danse sur glace du club de Franconville se sont rendus à Clermont-Ferrand du 13 au 15 avril pour les Championnats de France Solos 2018.

Le club de Franconville était le seul club de France avec Epinal a obtenir 10 représentants à ces Championnats.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a eu beaucoup de concurrence, des belles batailles, de belles performances et beaucoup de suspense.

Chez les Séniors, Steve QUENTIN décroche le titre tant convoité de CHAMPION DE FRANCE 2018 pour la 2ème fois de sa carrière. Belles prestations également de ses coéquipières puisqu'Oriane GIRARDI se classe 10ème et Justine VASSEUR 12ème. C'était la dernière compétition à ce niveau pour Justine et Steve, nous pouvons saluer leurs belles carrières et nous leur souhaitons tout le meilleur pour la suite.

Chez les Juniors, trois de nos patineuses défendaient leurs chances. Claire HOFFMANN conclut sa belle saison avec une 8ème place dans une catégorie au niveau très relevé. Laurine SALOU est 15ème et Maëlle CHARLETTE 17ème. Un grand bravo à toutes les trois !

Chez les Cadets, Luna SEBASTIEN passe tout près du podium à la 4ème place. Une petite erreur lors de la deuxième épreuve la prive d'une médaille. Luna a malgré tout fait un très beau championnat (24 finalistes) et une magnifique saison avec 3 titres en Tournois de France.

Chez les Minimes, Emma DE MICHELIS se classe 19ème pour son 2ème Championnat de France d'affilée.

Enfin, chez les Benjamins, deux jeunes patineuses défendaient nos couleurs. Paloma GASPAR termine 15ème et Léa ETIEVE 22ème. Rappelons que ces deux jeunes filles évoluaient en 1ère année de la catégorie cette saison.

Un grand bravo à tous !
Ainsi s'achève la saison de 1ère division de danse sur glace. Rendez-vous les 21 et 22 avril pour la finale de la 2ème division de danse sur glace avec nos 11 représentants.

Lien vers les résultats officiels