Danse : Résultats du TF de Franconville

RESULTATS DU TOURNOI DE FRANCE DE DANSE SUR GLACE DE FRANCONVILLE :

Le Trophée des sources a eu lieu à Franconville les 10 et 11 mars 2018. Ce Tournoi de France 1ère division de danse sur glace a accueilli plus de 120 patineurs issus de toute la France. Si l'organisation de cette compétition a été parfaite et appréciée par tous, les résultats sportifs ont été très satisfaisants. Il a régné une superbe ambiance pendant tout le week-end. Nous tenons à remercier tous les bénévoles, le personnel du CSL, ainsi que les officiels dont Monsieur le Maire de Franconville qui nous a fait l'honneur de sa présence.

Chez les Séniors, nouvelle victoire pour Steve Quentin avec deux programmes sans faute. Il est accompagné par Justine Vasseur 5ème, Oriane Girardi 6ème et Khéliane Ubald (qui faisait là son grand retour à la compétition après 4 années d'arrêt) 11ème sur 13 patineurs. Un grand bravo à tous les 4 ! Grâce à leurs bons résultats Oriane, Justine et Steve sont sélectionnés tous les 3 pour les Championnats de France solos séniors 2018.

En Juniors, belles performances de nos 3 représentantes dans une catégorie au niveau très relevé. Claire Hoffmann est 5ème, Laurine Salou 8ème et Maëlle Charlette 11ème sur 17 concurrentes. Elles sont toutes les 3 sélectionnées pour les Championnats de France solos juniors 2018.
 
Chez les Cadets 2, nouvelle victoire de Luna Sébastien devant 10 patineurs. Luna ne cesse de progresser depuis le début de la saison. Elle fait partie maintenant des favorites pour le podium, voire pour le titre aux Championnats de France solos cadets 2018. En Cadets 1, très belle compétition également pour Margaux Colas qui se classe 4ème sur 7.
 
En Minimes 2, Emma de Michelis est à une marche du podium, à la 4ème place sur 18. Elle se qualifie elle aussi pour les Championnats de France solos minimes 2018. Emma Caillon termine bien sa saison à la 12ème place.
 
Enfin chez les Benjamins 1, Paloma Gaspar obtient un nouveau podium à la 3ème place. Léa Etiève est 7ème sur 20 concurrentes. Elles obtiennent toutes les deux leur billet pour les Championnats de France solos benjamins 2018.
 
Vous l'avez compris, cette saison marque un nouveau record pour le nombre de qualifiés en Championnats de France solos pour le club de Franconville. Nous aurons 10 finalistes. Toutes les catégories de la 1ère division seront donc représentées, avec de bonnes chances de podium pour certains.