Danse : Résultats du Championnat de France solos à Brest

RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE D1 SOLOS DE DANSE SUR GLACE :

Les 8 danseurs de Franconville Sports de Glace sélectionnés cette saison pour les championnats de France solos 1ère division se sont rendus à Brest du 7 au 9 avril.

Cette compétition regroupait les 24 finalistes des Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors, ainsi que les 12 finalistes Séniors.

Cette saison a encore été l'année de tous les records pour la section danse puisque jusque là le nombre maximum de finalistes se montait à 5. Le club a eu au moins un représentant dans chacune des catégories, de Benjamins à Séniors... une grande première.

Chez les Séniors, Steve Quentin est vice-champion de France 2017. Cela fait 5 saisons consécutives que Steve est sur le podium des Championnats 1ère division ! Belle performance ! Ses coéquipières n'ont pas démérité puisque Justine Vasseur est 11ème et Oriane Girardi 12ème.

En Juniors, Laurine Salou, pour sa 1ère année dans la catégorie termine à une belle 14ème place.

En Cadets, Luna Sébastien en progression constante est 8ème et Maëlle Charlette 16ème. Rappelons que cette catégorie était composée cette saison de 50 patineurs, et que le niveau y était particulièrement relevé.

En Minimes, Emma de Michelis, pour sa toute première sélection en Championnats de France occupe une honorable 22ème place. Il y avait 66 patineurs dans la catégorie au niveau national.

Enfin chez les Benjamins, Paloma Gaspar est 24ème. Rappelons que Paloma est surclassée cette saison et qu'elle a réussi la très bonne performance d'être sélectionnée à ces Championnats. Il y avait 92 patineurs inscrits en Benjamins cette saison.

Un grand bravo à nos 8 finalistes et rendez-vous pour la Coupe de France solos et la finale de la Coupe Inter-régionale du 21 au 23 avril à Dijon.

Lien vers les résultats officiels.