Danse : résultats du TF de Brest

RESULTATS DU TOURNOI DE FRANCE DE DANSE SUR GLACE DE BREST :

L'équipe de danse sur glace de 1ère division s'est rendue à Brest les 9 et 10 janvier pour le 2ème Tournoi de France de la saison.
De belles performances dans l'ensemble surtout dans les danses libres !
Notre couple de danse junior, Manon Juret et Axel Lamasse, était le seul concurrent dans sa catégorie. Tous les deux victimes d'un état grippal, ils se sont bien battus, et la satisfaction principale vient de... l'augmentation des niveaux de certains éléments de la danse libre. Ils remportent donc la compétition.
En Séniors solos, Steve Quentin a de nouveau remporté la compétition, mais cette fois-ci avec une bonne marge d'avance sur ses 10 autres concurrents. Justine Vasseur, auteur de nouveau d'une belle danse libre décroche la 6ème place dans la même catégorie.
En Cadets 2, Laurine Salou se classe 4ème sur 11, Claire Hoffmann 6ème, et Emma Kerisit, morte de trac en libre, termine 10ème. Nos trois représentantes doivent prendre confiance en elles car leur catégorie a un bon niveau d'ensemble et il est relativement homogène.
En Cadets 1, Maëlle Charlette poursuit son ascension en 1ère division. Elle obtient une belle 7ème place sur 16 après s'être classée 2ème de la danse libre.
En Minimes 2, Luna Sébastien termine 6ème sur 16. Elle est toujours dans la course à la qualification pour les championnats de France.
La très bonne surprise vient de la catégorie Benjamins 2, nos deux plus jeunes représentantes Emma de Michelis et Emma Caillon ont toutes les deux réalisé leurs plus belles prestations depuis leurs débuts en compétition. Elles se classent respectivement 4ème et 8ème sur 18, en net progrès depuis le dernier tournoi de France.
Au classement par équipe, le club de Franconville obtient la 5ème place sur 19. Encore une belle performance cette saison !
Bravo à tous et rendez-vous les 13 et 14 février à Viry-Châtillon pour le 3ème tournoi de France de la saison.

Lien vers les résultats officiels.