Danse : Résultats des Championnats de France Solos 2ème division à Cholet

5 patineuses de la section danse ont représenté dignement les couleurs de Franconville Sports de Glace à la finale des Championnats de France Solos 2ème division de danse sur glace des 18 et 19 avril à Cholet. Ce championnat regroupait les 15 meilleures patineuses au classement national suite aux deux compétitions régionales sélectives pour la finale.

En catégorie Vermeil Plus, Oriane Girardi a terminé la compétition à une belle 6ème place sur 15. Belle performance pour Oriane dont c'est la première saison dans cette catégorie. Nous pensons également à Océane Grenouilloux qui était sélectionnée pour le championnat mais qui n'a pas pu participer pour cause de voyage à l'étranger.
En catégorie Argent Plus, belles performances également pour nos deux représentantes : Une très bonne surprise et un énorme bravo à Thalie Cippelletti Didelot qui a décroché une superbe 3ème place grâce à un programme libre magnifique alors qu'elle n'était que 13ème au classement national. Belle satisfaction également pour Camille Halais qui termine à la 7ème place alors qu'elle était n°11 au classement national sur 38 patineuses engagées.
En catégorie Bronze Plus, là aussi une belle satisfaction pour Maëlle Charlette qui termine 4ème des championnats de France alors que c'était sa première saison dans cette catégorie et qu'elle était 6ème au classement national sur 74 patineuses engagées. Elle manque le podium pour 0,25 point seulement !
Enfin, en catégorie Préparatoire Plus, Treena Didier, après une bonne danse imposée (où elle était classée 8ème sur 15), a chuté dans le programme libre et n'a pas validé l'élément le plus important. Elle termine la compétition à une malheureuse 14ème place. Précisons que Treena termine quand même à la 14ème place nationale sur 79 patineuses engagées dans la catégorie.
Encore un grand bravo à toutes et à très vite pour les galas de fin de saison !

Le lien vers les classements officiels.