Danse : Résultats du championnat national de Reims

L'équipe de 1ère division de danse sur glace s'est rendue ce week-end à Reims pour la 3ème manche du Championnat National. Encore de belles performances et de bons résultats.

Emma De Michelis et Emma Caillon ont toutes les deux amélioré leurs meilleurs scores personnels en Benjamins 2. Elles terminent 9ème et 13ème sur 13 patineuses.

En catégorie Novices 2, encore une belle concurrence et Claire Hoffmann signe sa première victoire de la saison. Elle remporte les deux épreuves et se qualifie d'office pour le championnat de France solos 2015. Dans la même catégorie, Laurine Salou n'a pas démérité et, malgré un libre décevant, elle prend la 6ème place sur 11 patineuses.

En Novices 3, après une première épreuve décevante, Aurélie Macy a patiné une belle danse libre mais n'a pas pu faire mieux que 18ème sur 19 concurrentes.

En Espoirs 1, Maëlys Leharivelle prend la 4ème place sur 5 patineurs dans une catégorie relevée en terme de niveau. Elle améliore son record personnel de la saison.

En Juniors/Séniors, Steve Quentin gagne une nouvelle fois la compétition et se qualifie lui aussi d'office pour les championnats de France solos 2015. Il obtient également son meilleur score de la saison. Justine Vasseur n'occupe que la 8ème place sur 9 concurrents dans la même catégorie à cause d'un libre décevant. Elle fera mieux la prochaine fois pour aller décrocher sa sélection pour les championnats de France solos 2015.

Au classement par clubs, avec seulement 8 représentants, l'équipe de Franconville termine à une brillante 6ème place sur 14. Belle performance en 1ère division !!!

Un grand bravo à tous et rendez-vous les 7 et 8 mars à Viry pour le dernier Championnat National de la saison !!!

Le lien vers les résultats officiels.