Danse : Résultats du 2ème championnat national de Bordeaux

Un grand bravo à toute l'équipe de 1ère division de la section danse sur glace de Franconville Sports de Glace pour les belles performances de ce week-end à Bordeaux, sous les yeux de Marina Anissina, championne olympique en 2002 avec Gwendal Peizerat. Les patineurs ont pratiquement tous amélioré leur meilleur score de la saison !
Encore deux très beaux podiums pour Claire (3ème/13) en novices 2 et Steve (2ème/10) en juniors/séniors.
 
En Benjamins 2, Emma Caillon a confirmé ses progrès malgré une chute dans le libre. Elle termine à la 14ème place sur 15 patineurs.
En Novices 2, Claire Hoffmann est une nouvelle fois sur le podium avec un très beau programme libre. Elle termine à la 3ème place sur 13 patineurs. Laurine Salou, dans la même catégorie, a réalisé elle aussi un excellent programme libre et termine à la 6ème place. Toutes les deux vont continuer à se battre pour être sélectionnées aux championnats de France solo en avril.
En Novices 3, Aurélie Macy, après une danse imposée décevante s'est bien rattrapée au libre et est remontée à la 12ème place sur 19 concurrents. Elle bat son record personnel en danse libre.
En Espoirs 1, Maëliss Leharivelle confirme son bon début de saison et termine à la 4ème place sur 10 patineurs. Elle aussi espère une sélection aux championnats de France.
En Espoirs 2, Séverine Dethelot termine 10ème sur 11 concurrents. Elle a patiné un beau libre mais doit maintenant concentrer ses efforts sur la danse imposée.
En Juniors/Séniors, Steve Quentin se retrouve une nouvelle fois sur le podium avec une 2ème place sur 10 concurrents. Très beau cadeau d'anniversaire en danse libre puisqu'il bat son propre record. Cela efface les regrets de la veille en danse imposée. Justine Vasseur améliore elle aussi son meilleur score et termine à une encourageante 7ème place sur 10.
 
 
Un grand bravo à tous et rendez-vous les 24 et 25 janvier à Orléans avec l'équipe de 2ème division et les 14 et 15 février à Reims pour l'équipe de 1ère division !