Derniers résultats de la section ballet

Ballet : Résultats de la compétition de Colombes

 

Les équipes de ballets sur glace de toute la France s étaient données rendez-vous à Colombes pour le Trophée André Brunet (l'entraineur de Philippe Candeloro, double médaillé de bronze aux Jeux Olympiques). Cette compétition, en date du 6 avril, était la dernière avant les grands championnats (Nation’s Cup, Criterium national et championnat de France).

En catégorie novices, toutes les équipes françaises étaient présentes. La Team Tagad’Ice prend la 4e place de l exercice chorégraphique. Sur le thème de la danse bollywood, ils ont bien patiné et n’ont commis aucune faute.
Ils conservent leur 4e place sur le programme libre. Patinant sur le thème du 8e continent et la pollution marine, le ballet a beaucoup plu. Les modifications apportées depuis la compétition de Nantes ont porté leurs fruits. Le travail paye, c'est bien et il faut continuer comme ça. La prochaine compétition étant la Nation’s cup, la coupe du monde des ballets qui regroupe les meilleures équipes mondiales. 
En catégorie séniors, la Team Extravaganza prend la 4e place de l exercice chorégraphique. Sur le thème du haka et des danses tribales d’Océanie. Ce niveau de compétition est particulièrement relevé et l’équipe franconvilloise est opposée aux meilleurs ballets français mais aussi mondiaux. Sur le ballet libre dont le thème est la migration ils conservent la 4e place. 
Il faudra être déterminé et motivé pour aller chercher une place qualificative pour les championnats de France ELITE lors du Master sénior à Belfort le 18 mai. 
En juniors, l'équipe Amelika termine à la 5ème place et en adultes l'équipe All Styles prend la 3ème place.
Prochaine compétition de ballet sur glace, la Nation’s Cup et la Gold Cup adultes à Epinal du 26 au 28 avril où la France sera représentée par 2 équipes du club de Franconville, All Styles en catégorie adulte et Team Tagad’ Ice en catégorie novices. Bonne chance à tous.