Ballet : Résultats de la compétition de Colombes

La dernière compétition de ballet sur glace de la saison s'est tenue à Colombes le samedi 6 mai. Trois de nos équipes s'étaient qualifiées pour cette échéance : les novices y disputaient le Championnat de France, les séniors le Masters, et les adultes le Criterium... eh oui le ballet est parfois un peu compliqué avec ses appellations, retenez qu'il s'agissait pour tous de l'aboutissement de toute une saison au niveau national !

En novices l’équipe Team Tagad’Ice réalise 2 très beaux programmes, et termine sa saison sur une très belle 3ème place. L’équipe a modifié ses chorégraphies sur les 2 programmes tout au long de la saison, en travaillant sur la qualité d’ensemble, la vitesse de patinage et l’expression. Lors de la remise des trophées, Mr Philippe Candeloro (double médaillé de bronze aux Jeux Olympiques d’hiver 1994 et 1998, médaille d’argent aux Championnats du Monde, Champion de France à plusieurs reprises) a remis le Trophée ainsi que les médailles à nos patineurs. Il les a également félicités pour leur travail et leur performance.

L'équipe séniors disputait les Masters (compétition qualificative pour les Championnats de France Élite en décembre). Team Extravaganza réalise ses 2 meilleurs programmes de l’année, et se classe à une très belle 4ème place, devant deux équipes dont une est partie à la Nation’s Cup aux USA cette année. L’exercice chorégraphique (1ère des 2 épreuves) a été complètement transformé : Musique, thème choisi par l’équipe, chorégraphie, en un temps record. Le programme libre a été très bien patiné et les patineurs ont réussi à conserver cette quatrième place au classement. Dans la catégorie Séniors, le niveau est très élevé, et c’est avec honneur et un certain brio que l’équipe Team Extravaganza termine sa saison. Nous pouvons les féliciter pour le travail accompli car c’est la 1ère année que l’équipe patine dans cette catégorie. Il faut continuer dans cette voie pour atteindre le niveau des meilleures équipes.

Le ballet adultes a remporté le Critérium national devant 4 autres équipes. 1ère place à l'exercice chorégraphique et 1ère place au programme libre, les All Styles ont battu leur meilleur score. Le thème de leur ballet "L''union fait la force" a pris tout son sens avec cette équipe couronnée de succès cette saison.

Un énorme BRAVO à tous !

Lien vers les résultats.

Ces équipes présenteront leur programme libre lors des galas du club le samedi 10 juin.

Si vous souhaitez participer à l’aventure du ballet sur glace et intégrer une équipe, des essais seront organisés lors du mois de septembre (attention, il y a un âge et un niveau requis pour les différentes catégories).
 

Ballet : Résultats du Criterium national à Toulouse

Team Resistensia : 3 ème /9 avec 44.25 pts

L’equipe Team Resistensia termine la saison 2016/2017 avec un très beau podium lors du Critérium National qui se déroulait à Toulouse, dans la catégorie Open +15ans. Pendant 1 mois , l’équipe a modifié toute la chorégraphie de son programme sur le thème de Game of Thrones afin d’augmenter son score et de parvenir à ce beau résultat. Après beaucoup d’effort et un stage dynamique, l’équipe a présenté le fruit de son travail. Malgré quelques petites erreurs, le programme a beaucoup plu. Un grand bravo pour la performance accomplie, le travail est toujours récompensé. C’est la 2ème année que l’équipe Team Résistensia monte sur le podium du Critérium National.

Ballet : Les All Styles remportent la Gold'Cup !

Un grand bravo à notre équipe de ballet Adulte, les All Styles, qui remporte de bien belle manière la Gold'Cup à Ann Arbor aux États-Unis !!

N'hésitez pas à visiter leur page Facebook !

Ballet : Résultats du trophée André Brunet à Colombes

Le 18 mars, c'est à Colombes que se sont rendues nos 4 équipes de ballet pour le trophée André Brunet.

En catégorie Novice, Team Tagad'ice se classe 2ème/2 avec 70,83 points.

En Open + 15 ans, Team Resistensia se classe 3ème/6 avec 41 points, dans une catégorie très serrée.

En Sénior, Team Extravaganza finit 2ème/2 avec 82,50 points.

En Adulte, l'équipe All Styles finit 2ème/4 avec 73,48 points.

Bravo à tous les patineurs !!


Compte-rendu de l'équipe All Styles :

Impossible pour cette équipe de se reposer puisque les compétitions s'enchaînent, avec le Trophée André Brunet à la patinoire de Colombes.

L’équipe des All Styles s’est alors élancée sur la glace avec un objectif principal : conserver leur 1e place.

Sur le thème de « Final Fantasy », l’équipe a réuni un total de 37.95 points (coefficient 0,5 ndlr) et occupait la 2nde place à l’issue de l'exercice chorégraphique.
A moins de 2 points derrière la première équipe, il fallait tout donner pour le deuxième passage au programme libre. Les patineurs ne se sont pas laissé abattre et ont fait preuve de force et d’union pour patiner ce 2ème programme. L’équipe a réussi à dépasser son record personnel au programme libre avec 54.50 points ! Ils gagnent alors le programme libre mais terminent second sur 4 de la compétition avec un total de 73.48 points à 0,72 point des 1ers. Il s'en est fallu de peu !

Ils préparent actuellement et sans relâche (sous la baguette de Nathalie !) la plus importante compétition de cette année, la Gold Cup (regroupant les meilleures équipes mondiales), qui se déroulera à Ann Arbor aux Etats-Unis à partir du 20 avril prochain.

On espère un podium mondial !

Courage les All Styles !

Ballet : Résultats de la Griffe d'argent à Argenteuil

Le 11 mars, nos équipes séniors et Open+15 participaient à la Griffe d'argent à Argenteuil.

En catégorie Adultes, les All Styles se classaient premiers avec 70,08 points. Bravo à eux !

En Open +15 ans, Team Resistensia se classait deuxième avec 40,50 points. C'est bien aussi ! Et bravo également à M. Morlet qui a bricolé un "Trône de fer" plus vrai que nature pour le décor !


Compte-rendu de l'équipe All Styles (adultes) :

Leur saison a bien commencé et ils continuent sur leur lancée !

Les All Styles se sont présentés sur la glace d’Argenteuil pour la Griffe d’argent, compétition organisée annuellement, qui s’est tenue le 11 mars dernier.

Après quelques changements afin de perfectionner leurs programmes, leurs expressions, l’équipe adulte de Franconville a su décrocher la plus haute marche du podium en obtenant un score total de 70.08 points.

Cette compétition fut riche en émotions et en rebondissements.