Ballet : Résultats du Championnat de France élite

La Fédération Française des Sports de Glace organisait du 13 au 16 décembre 2017 le Championnat de France ELITE, regroupant l'ensemble des disciplines du patinage (individuel, couple, danse sur glace, short-track, patinage synchronisé et ballet sur glace). Sur la glace de Nantes, Le club de Franconville Sports de Glace était représenté par l'équipe Senior Team Extravaganza, composée de 15 patineurs. Première participation de cette équipe à ce niveau, ils ont réussi un très beau premier passage, l'exercice chorégraphique, programme imposé par le thème, le procédé chorégraphique, la gestuelle ainsi que le costume. Ils obtiennent la 4ème place. Ils augmentent de plus de 3 points leur meilleure performance. La suite de la compétition a été un peu plus difficile avec un manque d'expérience à ce niveau de compétition. Le programme libre sur le thème de la consommation face à l'écologie a été très apprécié par le jury et le public mais entaché par quelques erreurs techniques qui coûtent cher sur le résultat final. 

L'équipe termine au pied du podium composé par les équipes de Villard-de-Lans qui remporte la compétition devant Belfort et Colombes. 
L'équipe ressort grandie de ce championnat grâce à cette nouvelle expérience et prépare activement cette nouvelle saison avec des nouveaux programmes. 
Prochaine compétition le samedi 3 mars à Bordeaux.