Derniers résultats de la section artistique

Artistique : Résultats de la Coupe gargeoise

RESULTAT COMPETITION
Coupe Gargeoise - Challenge départemental.

Après le Tournoi de France en février, le club de Garges-lès-Gonesse organisait sa traditionnelle Coupe Gargeoise ainsi que le Critérium départemental, regroupant les patineurs des clubs de l’Ile-de-France et des régions limitrophes comme le centre et la Normandie, le week-end des 30 et 31 mars.
Plusieurs patineurs du club de Franconville se sont illustrés lors de cette compétition.


En catégorie Poussin R3 fille Assia-Lila KHOUADER prend la 3e place de la catégorie sur 10 patineuses et termine 1ere au Criterium du Val d’Oise.
Assia-Lila continue sa progression et va évoluer en régionale 2 pour sa dernière compétition de la saison.
Chez les garçons, Matei SELiVESTRU termine 1er.
Il a réalisé un programme propre avec une belle pirouette debout.


En Avenir R3, pour sa 1ère compétition, Enola BURACAS prend la 2e place. On peut la féliciter car elle a réalisé un très beau programme et a su gérer son stress pour cet évènement.
Elle remporte également le criterium du Val d’Oise.

En Avenir R1 Série 1, Youmine CHANG prend la 9e place et Tifenn BOURNONVILLE la 11e place sur 16 patineuses. En série 2, Hanna SEMLALi prend la 12e place sur 17.
Début des compétitions pour Youmine et Hanna qui n'ont debuté qu’au mois de janvier, on attend la maitrise de l'axel ainsi que des pirouettes plus complexes (avec des niveaux de difficulté supérieurs) pour être plus performant et avoir de meilleurs résultats.


En Minime R1 garçons, Kerian Bournonville gagne sa catégorie. Cette compétition a servi de déclic pour réussir l'acquisition de l'axel. Bravo ! On compte sur lui pour travailler les pirouettes et continuer l'évolution technique avec l'acquisition des doubles sauts.
En Minime R1 série 1, Audrey BURON prend la 8e place et Melina HERLEMONT la 13e place. Des erreurs sur les pirouettes qui ne permettent pas un meilleur classement ni de valider la médaille préparatoire. On compte sur elles pour la prochaine compétition.
En série 2, Andreea SELIVESTRU remporte la compétition avec un bon programme et un beau double boucle piqué. Bravo !


En Minime N3, malgré une préparation tronquée par une blessure au pied, Dorine MOREAU réalise un programme correct avec la réussite de ses 2 doubles salchow.
Elle prend la 16e place sur 19 dans une catégorie assez relevée avec des concurrentes cherchant la médaille de Bronze.
Sixtine Migotto qui participait pour l'obtention de sa médaille Préparatoire n'a malheureusement pas validé son test à cause de plusieurs petites fautes techniques.

Prochain rendez-vous pour les patineurs : la Coupe Internationale de l'OMS à St Ouen qui se déroulera le week-end de Pâques.
Bonne chance à tous !

Lien vers les résultats officiels