Derniers résultats de la section artistique

Artistique : Résultats du Championnat de France à Valence

RESULTATS COMPETITION

CHAMPIONNAT DE FRANCE à Valence les 30 et 31 mars 2019
Poussins A, Avenirs A et B, Juniors B

Une Franconvilloise championne de France !

Ultime championnat individuel de la saison après les "juniors" de Viry, les "novices" de Cergy et les "minimes" de Dammarie, le club de Franconville était particulièrement bien représenté à Valence avec 4 patineuses sélectionnées à l'issue des Tournois de France 2018-19.
Un titre donc en poussines N1 et une superbe 5ème place chez les avenirs.

Après 2 victoires en tournois de France qui l'ont classée N°1 française puis sa victoire aux championnats IDF, Clelia LIGET LATUS termine une saison exceptionnelle en remportant le titre de championne de France poussine.

Comme à son habitude, Clelia a fait preuve d'un excellent mental et a su gérer la pression liée à son ordre de passage (dernière).
Malgré les performances de ses concurrentes, elle est montée en piste plus concentrée que jamais pour réaliser son meilleur programme ainsi que son meilleur score de la saison.
Une prestation sans faute sur le thème du film "le 5ème élément" lui permet d'obtenir un score de 34,33 points, soit 4,55 points d'avance sur la représentante du club de Mulhouse classée seconde.
Elle valide en prime la médaille de bronze, niveau qui lui permettra d'évoluer en division Nationale 1 dans la catégorie d'âge supérieure la saison prochaine. Félicitations !

Autre grand motif de satisfaction avec la 5ème place de Yasmeen YAJJOU qui, après sa 4ème place aux championnats de France la saison dernière en poussines, rentre directement pour sa première année avenirs dans le top 5 France !
Tout comme sa camarade d'entrainement, outre sa grande capacité de travail, Yasmeen a toujours fait preuve d'une très bonne régularité en compétition.
Classée 6ème à l'issue des TDF, elle remonte encore d'une place sur cette compétition en améliorant elle aussi son meilleur score de la saison (43,80 points).
Sur le thème de "Pierrot", elle réalise un programme très dynamique et rehaussé techniquement par rapport à celui qui lui a valu la 3eme place des championnats IDF.
Avec la marge de progression que possède Yasmeen, cet excellent résultat est de très bon augure pour la saison prochaine. Félicitations !

En avenirs B :
Léane POULIQUEN se classe 7ème/23 avec 29,59 points.
Une bonne prestation pour une première sélection en championnat de France avenirs malgré une pénalité sur son double boucle piqué mais une note de "components" ("artistique") en hausse grâce à son énergie et la combativité dont elle a fait preuve tout au long de sa prestation.

En Juniors B :
Cécile Neupont, classée 27ème au niveau national confirme son rang en se classant 27ème/30 également sur ce championnat.
Avec un score de 42,61 points, Cécile est loin de sa meilleure performance avec deux pénalités sur les doubles flips ainsi que sur le Lutz réalisé en simple. Toutes les concurrentes du 1er groupe furent cependant logées à la même enseigne, car il fut bien difficile à ces jeunes femmes de performer dès 7h30 du matin le lendemain du passage à l'heure d'été.
Cependant, malgré le peu d'entrainement lié à ses études, Cécile a fait preuve d'une remarquable combativité et sa gestuelle, son interprétation et sa grâce font de sa chorégraphie un réel enchantement.

Lien vers les résultats officiels

Prochain RDV lors du critérium de Charleville-Mézières les 13 et 14 avril prochain.