Artistique : Résultats des sélections France clubs à Boulogne

RESULTATS COMPETITION
Sélections Championnat de France clubs le 09 et 10 mars 2019 à Boulogne.
Franconville Sports de Glace CHAMPION IDF en D3.

Avec un total de 24 clubs engagés et 17 clubs classés, les places pour la participation aux championnats de France des clubs dans la ligue IDF/Centre sont de plus en plus convoitées et difficiles à obtenir.

Nos équipes comprenaient 17 participants répartis dans les 3 divisions nationales.

Avec notamment le titre de champion IDF des clubs en 3ème division et 9 podiums individuels, Franconville Sports de Glace a su parfaitement tirer son épingle du jeu et se classe 5ème/17 du challenge (N1 + N2 + N3).

3ème division :
La première journée ne pouvait pas donc pas mieux commencer avec la victoire collective de nos 10 patineurs N3.
Nolwenn ROBIC 6ème/21 en avenirs réalise un bon programme avec notamment 2 beaux axels .

En minimes, Lauren DUNMILL et Fatiha KHOUADER se classent respectivement 11ème et 16ème/32 dans la catégorie la plus importante en nombre de participants.

Un magnifique tir groupé en tête du classement chez les novices avec la victoire de Romane GASNIER CARDERON et la seconde place de Mélissa DIAS, 1ère et 2ème/22. Paloma GASPAR se classe à une méritante 5ème place. Félicitations à toutes les trois !

Victoire également de Adam CHENNOUFI 1er/3 chez les garçons ! Félicitations !
Un 4ème podiums en Juniors/Séniors avec la 3ème place/18 d'Auriane LEGRAND.
Youna CHANG 7ème et Océane PIRON 15ème.

Un grand bravo à cette équipe championne IDF selectionnée de la plus belle manière pour le championnat de France des clubs

2ème division :
5 patineurs constituaient cette équipe.

Léane POULIQUEN qui s'est donné la peine de s'entrainer sur glace lors de ses vacances de ski a pleinement rempli son contrat et se classe à une méritante seconde place en avenirs. 2ème/7 participantes : félicitations !

En minimes, meilleur score de la saison pour Sanaa MOUDAKKIR avec 40,86 points et une belle 6ème place sur 16 participantes.

Chez les novices, Mélissa ALVARADO et Youri CHANG se classent 12ème et 16ème sur 18. Une catégorie très concurentielle où les scores furent serrés. Moins de un point sépare la 15ème de la 8ème ; autant dire que chaque détail avait son importance.

Cette division se terminera comme elle a commencé, c'est à dire avec un joli podium de Cécile NEUPONT, 2ème sur 6 en juniors avec un score de 53,21 points.

Franconville se classe 5ème et se qualifie également pour le championnat de France des clubs dans cette division. Félicitations à tous !

1ère division :
Avec seulement 2 représentantes engagées, la mission était presque impossible et pourtant, nos deux jeunes patineuses ont brillé en réalisant toutes deux un superbe programme et améliorant par la même occasion leur meilleur score de la saison.

Clelia LIGET LATUS confirme une fois de plus sa régularité et remporte l'épreuve dans la catégorie des poussines avec un score de 31,16 points. 1ère/3 : félicitations !

Chez les avenirs, belle performance de Yasmeen YAJJOU qui, fidèle à son habitude, réalise un programme sans faute en améliorant elle aussi son meilleur score de la saison avec un score de 41,89 points. 3ème/8 : Félicitations !

Le club se classe 7ème en N1, premier club remplaçant pour le championnat de France des clubs qui se déroulera le week-end du 20 avril à Cergy Pontoise.

Les résultats individuels : lien

Les résultats par équipe : lien