Derniers résultats de la section artistique

Artistique : Résultats du TDF de Garges

TDF Garges, les 16 et 17/02/2019.
Dernier Tournoi de France de la saison en vue d'une qualification nationale (championnat de France A, B ou Critérium).
Nos 7 patineuses engagées ont donné le meilleur d'elles-mêmes et, pour certaines, sont venues chercher cette qualification tant espérée sur cette dernière épreuve.
Avec 4 nouveaux podiums, 3 meilleurs scores de la saison, une nouvelle médaille et 6 qualifications nationales, le résultat d'ensemble est très positif.

Note : le classement national porte sur les divisions N1, N2 et N3, et n'intègre pas les nombreuses patineuses des divisions régionales.

N1
Poussines :
Clelia LIGET LATUS 1ère/5, remporte l'épreuve avec un score de 29,95 points et un programme en nette amélioration, tant sur les éléments techniques que sur la note de "components" (éléments "artistiques"). Carton plein donc :
-2ème victoire consécutive en TDF
-Meilleur score saison
-Médaille pré-bronze
-Qualifiée (n°1 nationale) au championnat de France A
Félicitations !

Avenirs :
Yasmeen YAJJOU confirme sa régularité en compétition et améliore également son meilleur score de la saison.
Avec 42,18 points, elle se classe à la seconde place et remonte 7ème/100 au classement national avenirs:
-Qualifiée pour le championnat de France A.
Félicitations !

N2
Avenirs :
Léane POULIQUEN, en améliorant aussi son meilleur score de la saison en TDF, est venue chercher ici sa qualification. 2ème/7 avec 28,30 points et un programme dynamique, elle se qualifie pour les championnats de France B (classée 24ème/100).
Félicitations !

Minimes :
Sanaa MOUDAKKIR se classe 11ème/18 avec 34,61 points. Même si Sanaa n'a pas réussi à complétement se libérer sur ce programme, elle parvient tout de même à se qualifier pour le critérium National dans la catégorie la plus difficile avec 196 patineuses classées cette saison.

Novices :
Belle performance de Mélissa ALVARADO qui arrache in extremis sa qualification pour le critérium national dans une catégorie difficile (147 patineuses classées).
5ème/17 avec 37,11 points. Malgré une chute d'inattention, elle réalise un bon programme et 2 belles combinaisons double lutz + double boucle piqué.

Youri CHANG termine à la 8ème place. En progression sur le score technique, il lui faut encore travailler sur les components "performance" et "interprétation" pour augmenter sensiblement son score.

Juniors :
Cécile NEUPONT vient conclure cette compétition avec le 4ème podium du week-end.
3ème/10 avec un score de 46,97 points.
Bien que ce ne soit pas là son meilleur score, ses résultats sur l'ensemble de la saison lui permettent d'être qualifiée (34ème/116) pour le championnat de France B qui se tiendra à Valence, les 30 et 31 mars prochains.

Bravo à toutes nos patineuses pour ce résultat collectif.

Prochain RdV : Tournoi Inter régional de Tours les 02 et 03 mars avec les N3 et régionaux.

Lien vers les résultats officiels