Artistique : Résultats du TDF de Saint-Ouen

RESULTATS COMPETITION ARTISTIQUE
TDF n°1 SAINT-OUEN le 17 et 18/11/18.

Le tournoi de France de Saint-Ouen qui se tenait le week-end des 17 et 18 novembre était la première épreuve des 3 compétitions de référence servant pour les qualifications aux championnats de France individuels .
Nos 8 patineurs engagés en 1ère et 2nde division nationale ont pu ainsi présenter leurs chorégraphies à travers leurs nouveaux programmes.

En National 1 :
Clelia LIGET LATUS se classe 2ème/2 avec un score de 22,68 points. Loin de son meilleur score en raison notamment d'une lourde chute inattendue et déstabilisante en tout début de programme qui en entraînera d'autres. Cependant, les récents progrès de Clelia permettent de rester optimiste pour les prochains RdV.

En National 2 :
Dans la catégorie avenirs, Yasmeen YAJJOU réalise une belle prestation et un score programme de 27,84 points qui la classe à la 6ème place. Fidèle à son habitude, Yasmeen à fait preuve d'une bonne régularité mais un déséquilibre sur la réception de la pirouette sautée assise (FSSp) fut lourd de conséquences en terme de points.
Léane POULIQUEN se classe 10ème/12 avec un score de 23,65 points. Un score qui sera amené à progresser significativement en améliorant la qualité de finition sur les réceptions de sauts.

Minimes :
Sanaa MOUDAKKIR termine 12ème/20 avec 34,19 points (meilleur score technique). Malgré une chute sur le double flip qu'elle tentait ici pour la première fois en compétition, Sanaa confirme ses récents progrès avec notamment l’exécution d'un très beau double lutz.

En novices :
Youri CHANG se classe 6ème sur 16 avec un score de 33,61 points. Youri à encore une grande marge de progression avec notamment la réalisation d'une deuxième combinaison de 2 doubles sauts manquante.
Mélissa ALVARADO, 11ème (31,55 points) pouvait elle aussi prétendre a beaucoup mieux mais a perdu de précieux points sur les pirouettes. A corriger pour le prochain tournoi de France.
Jessy HEBERT réalise un bon programme (33,87 points). A ce niveau de compétition, il lui faut désormais présenter tous les doubles sauts dont il est capable en programme pour rivaliser avec les meilleurs de sa catégorie.

Cécile NEUPONT, notre représentante juniors se classe 10ème /12 . Avec 44,48 points, Cécile est bien loin de son meilleur score. Avec d'avantage de confiance et d'engagement, Cécile améliora très sensiblement ce score comme elle a su nous le montrer il y a 3 semaines à Asnières.

Tous les résultats détaillés ici : lien

Prochain RdV : Coupe des Lilas à Vitry le 01 et 02 décembre.