Artistique : Résultats du TDF de Tours

La patinoire de Tours accueillait les 9 et 10 décembre le Tournoi de France de la région Centre, étape sélective pour les championnats de France individuel. Le club de Franconville était représenté par 12 patineurs. 

En Poussin 1ère division Nationale, Yasmeen YAJJOU prend la 4ème place du classement (sur 6 patineuses). Elle commence à acquérir les doubles sauts et on lui souhaite de poursuivre sa bonne progression technique. Score de 20,26 points
En Novice 1ère division, Eva BOZOKI termine à la 6ème place avec un score de 64, 52 points. Nous attendons avec impatience la validation de son double Axel (saut avec 2 tours 1/2 de rotation) qui lui permettra de progresser dans le classement. 
Belle performance de Cécile NEUPONT en Junior Nationale 2 qui prend une très belle 3ème place. Elle améliore son score pour atteindre un total de 55,32 points. Bravo !!! 
En Avenir N2, Sanaa MOUDAKKIR prend la 4ème place. Une sous rotation sur un double saut lui coûte le podium, nous comptons sur elle pour continuer sa progression technique et artistique et truster les podiums nationaux (score de 28,58 points).
Youri CHANG en Novice N2 prend la 10ème place de la compétition (score de 31,91 points).
En Senior N3, Auriane LEGRAND remporte la compétition féminine avec (34,56 points) et Yoann MORROT la competition masculine (45,11 points). Félicitations.
En Junior N3, Océane PIRON, après un très bon échauffement sur glace où elle passe toutes ses difficultés techniques, commet plusieurs erreurs dans son programme de compétition. Elle termine à une 9ème place qui ne correspond pas à son niveau (29,29 points). On attend la prochaine compétition où elle aura à coeur de se rattraper. 
En Novice N3, belle performance de Melissa ALVARADO qui prend une belle 3ème place sur les 20 patineuses de la catégorie (26,60 points). Elle confirme son bon début de saison avec le 3ème podium d'affilée. Il ne manque pas grand chose pour valider la médaille de bronze. Dans la même catégorie, Melissa DIAS prend la 7ème place (24,81). Programme technique correct, il faut qu'elle se libère pour interpréter davantage sa musique latino. 
En minime N3, Jessy HEBERT remporte la compétition. Bravo ! Dans la catégorie dames, Maëlly HEBERT, sur le thème de la Belle et la Bête prend la 13ème place. Il faut persévérer dans les efforts pour évoluer dans le classement. 
Prochain TDF, le week-end du 27 et 28 janvier à Reims. 
 
Lien vers les résultats officiels : cliquer ici.