Derniers résultats de la section artistique

Artistique : Résultats des compétitions de Vitry et de Colombes

RESULTATS COMPETITION
Vitry le 02 et 03/12/17

16 de nos patineurs étaient engagés ce week-end pour participer à la Coupe du Lilas dans les 3 divisions nationales ainsi qu'en 1ère division régionale.
Malgré des résultats contrastés où les bonnes performances ont alterné avec des résultats plus mitigés, le résultat d'ensemble reste positif avec 8 podiums malgré tout et une médaille préparatoire validée par notre plus jeune représentante en poussin N1.

Regional 1ère division
Avenir :
Paloma Gaspar réalise un bon programme malgré une préparation écourtée par une mauvaise chute coccyx.
Elle se classe 4ème/8 avec un score de 21,15 points mais reste à 0,20 points de la validation de la préparatoire... Quand ça ne veut pas sourire...
Minime :
Tout comme Paloma, Romane Gasnier Carderon exécutera un programme ambitieux avec l'ajout d'un deuxième double boucle. Malheureusement, tout comme Paloma, la médaille pré-bronze lui échappera à nouveau de peu en raison d'une CSSp (pirouette assise changement de pied) jugée trop haute = no value (zéro point) ! Elle se classe à une très honorable 5ème place sur 24 participantes.
Adam Chenouffi qui participait là à sa toute première compétition a réalisé une belle performance et un score de 19,43 points lui permettant de monter sur la seconde marche du podium. 2ème/4.
Junior :
Youna Chang monte également sur le podium, 3ème/6.

National 3ème division
Minime :
Maelly Hebert 14/14 va devoir travailler d'avantage pour effacer rapidement cette contre performance.
Novice :
Jessy Hebert 1er/1
Mélissa Alvarado termine à une très belle 2ème place sur 16 en réalisant un programme ambitieux. Quelques points perdus malgré tout sur la CCoSp (pirouette combinée changement de pied)...
Mélissa Dias en revanche n'arrivera pas à se libérer du stress et se classe 15ème.
Junior N3 :
Océane Piron 6ème/6
Sénior :
Auriane Legrand 1ère/1
Yoann Morrot 1er /1 avec un bon programme.

National 2ème division :
Avenir :
Sanaa Mouddakir passe tout près du podium mais prend une très belle 4ème place/8 en réalisant pour la première fois 5 doubles sauts en programme. En gros progrès.
Novice :
Youri Chang se classe 5ème /10 avec un bon score de 37,24 points et 2 pirouettes niveau 3 +.
Junior :
Cécile Neupont 6ème /6 n'a pas démérité et a bien tenu l'essentiel des difficultés techniques. Il manque encore de la vitesse et de la condition physique en ce début de saison pour mieux performer par la suite. Amélioration attendue également au niveau des pirouettes qui doivent passer en niveau 3.

National 1 :
Poussin :
Très belle victoire de Yasmeen Yajjou qui remporte la compétition en réalisant un programme très rapide et réalisant son meilleur score : 23,39 points. Médaille préparatoire à la clé ! Félicitations !
Novice :
Eva Bozoki se classe 3ème /4.

A noter le forfait de Léane Pouliquen qui se remet d'une douleur à la cheville.

A noter également la participation de Paloma Gaspar et Romane Gasnier Carderon à la Coupe de l'Envol le 19 novembre dernier à Colombes dans le cadre d'une validation de médaille.
Paloma 5/8 en avenir R1
Romane 3ème/9 en minimes R1
Malheureusement, médaille non validée pour toutes les 2, à quelques dixièmes près.

Les résultats détaillés ici : http://www.cergy-patinage.com/…/d…/coupelilas/html/index.htm

Prochain RdV le week-end prochain avec le 1er TDF qui se déroulera à Tours.
Encouragements à tous.