Derniers résultats de la section artistique

Artistique : Résultats du Trophée de la côte de nacre 2017

RESULTATS PATINAGE ARTISTIQUE.

Avec le trophée de la côte de nacre qui se déroulait à Caen le 29 octobre, nos patineurs de 1ère et 2ème division débutaient la saison de compétition 2017-2018.
L'occasion de se régler avant le premier Tournoi de France et de présenter leurs nouveaux programmes en compétition.

En novices 1ère division :
Eva BOZOKI, qui vient juste de monter dans cette catégorie, se classe à une honorable 3ème place /4. Fidèle à son habitude, elle reste très fiable et stable dans ses sauts. Avec un score de 43 points, elle passe tout près de la seconde place (43,38 pts).

Chez les poussines 1ère division :
Yasmeen YAJJOU, notre plus jeune représentante termine à la seconde place dans une catégorie où les 3 patineuses se tenaient dans un mouchoir de poche. 0,18 point sépare la 1ère de la 3ème !
Yasmeen a patiné son programme avec beaucoup (trop ) de vitesse et d'énergie. Malgré ces scores très serrés, Yasmeen pouvait tout à fait prétendre remporter la compétition sans une pénalité d'un point pour "time violation" (dépassement de temps de programme d'une seconde) assez sévère !!

Avenir 2ème division :
Sanaa MOUDAKKIR termine à la 4ème place /4 avec un score de 25,08 points dans une catégorie très relevée où 2 des 4 participantes valideront la médaille de bronze synonyme d'accession à la 1ère division.
Cependant, Sanaa doit prendre d'avantage confiance et croire en ses capacités car elle est capable de bien mieux faire. Elle nous en donnera la preuve dans un avenir très proche !

En Novices 2ème division :
Youri CHANG se classe 9ème/11 avec 36,70 points.
Malgré une chute sur le 1er élément 2Lz , Youri est restée positive et s'est bien battue. Une rotation incomplète également sur la réception du 2Lo de la combinaison 2F + 2Lo l'a empêchée de mieux "scorer" techniquement.

Catégorie juniors fille 2ème division :
Cécile NEUPONT 5ème/6 avec 45,83 points.
Cécile a eu du mal à rentrer dans son programme mais n'a rien lâché et a su se reprendre. Malheureusement, la chute sur la séquence de pas (StSq) ainsi que les fautes de carre au départ des deux doubles lutz furent lourdes de conséquence en terme de points perdus !!
Aucun doute qu'avec la rigueur de travail de Cécile, ces erreurs de début de saison seront vite corrigées.

Les résultats détaillés ici: http://a.c.s.e.l.free.fr/Trophee-Cote-de-Nacre-2017/

Prochain RdV ce samedi 11 novembre avec l'entrée en lice des patineurs de national 3 et des divisions régionales pour le trophée audonien.