Artistique : Résultats de la compétition de Louviers

Dernier compte rendu compétition de la saison :
Résultat championnat de Normandie à Louviers les 20 et 21/05/18.
Pour cette dernière compétition de la saison, 26 patineurs régionaux et nationaux ont fait le déplacement en Normandie pour conclure cette saison de compétition de la plus belle façon : 15 podiums ainsi que 4 nouvelles médailles à la clé.

Une première pour nous dans une catégorie inexistante en IdF, les "bambis" avec nos deux représentantes qui réalisent un joli doublé :
Emelyne TRASSARD 1ère/9 et Assia Lilas KHOUADER 2ème.
Poussins R1
Nolwenn ROBIC 1ère/1
Pour sa première participation en Poussin Nationale 1, Clelia LIGET LATUS se classe 5ème/10
Avenir R3
Victoire de Tifenn BOURNONVILLE 1ère/12
Avenir R2
Kerian BOURNONVILLE 2ème/3
Audrey BURON 4/8
Julie SIMONIN 6/8
Avenirs R1
Fatiha KHOUADER 2/12 et obtention de la médaille préparatoire.
Dorine MOREAU 6/12
Heather PERRET 12/12
Avenirs N3
Encore un beau doublé avec :
Léane POULIQUEN 1/6 et médaille pré-bronze
Paloma GASPAR 2/6 et médaille pré-bronze
Andreea SELIVESTRU 5/6
Avenirs N2
Sanaa MOUDAKKIR 4/5
Yasmeen YAJJOU (surclassée) 5/5
Minimes R3
Mélina HERLEMONT 2/6
Minimes R2
Victoire de Noémie SIMONIN 1/5
Sixtine MIGOTTO 3/5
Minimes R1
Romane GASNIER GARDERON 2/9
Méïssa CISSE 5/9
Minimes N3
Victoire d'Adam CHENNOUFI 1/3
Novices N3
Mélissa DIAS 4/7
Maëva FREITAS 6/7
Novices N2
Belle victoire de Youri CHANG 1/4
Junior R1
Youna CHANG 2/4
Open basic A : Ambre BAGASSIEN-PIGEAU valide sa médaille préparatoire (1ère/3)

Un grand bravo à tous pour ce très bon résultat collectif.

Lien vers les résultats officiels

 

Le record du nombre de podiums sur une saison vient d'être battu et je suis fier de vous annoncer que la barre des 100 podiums a été dépassée pour la 1ère fois. Cette saison : 105 podiums exactement !!

Merci à tous pour tous ces moments d'intenses émotions passés au côté de nos patineurs.

Artistique : Résultats de la Coupe Anne-Marie Dureville

Notre club organisait mardi 8 mai la Coupe Anne-Marie Dureville, compétition de patinage artistique réservée aux poussins et poussines (moins de 8 ans).

Pour la première fois, FSG présentait 5 poussins dans cette compétition.

En division R3 :
Très bonne prestation d'Emelyne Trassard, notre plus jeune représentante encore "bambi" (moins de 6 ans).
Grâce à une bonne vitesse de patinage, Emelyne se classe 7eme/30. De bon augure pour la saison prochaine.

Matteï Selivestru participait là également à sa 1ere compétition officielle et prend la 4eme place/4.

En division R1 :
Superbe victoire de Clelia Liget-Latus qui réalise son axel en programme pour la 1ère fois, améliore son meilleur score et valide sa médaille préparatoire pour passer en 1ere division nationale la saison prochaine. Félicitations !
Nolwenn Robic, malgré un programme très dynamique se classe 8eme/8, il nous faut encore stabiliser l'axel et améliorer les pirouettes.

En national 1ere division, Yasmeen Yajjou se classe 4eme/12.
Elle pouvait une fois de plus prétendre au podium mais une grosse sanction sur la pirouette combinée (non comptabilisée) lui fera perdre 2,5 points.

Les récompenses ont été remises à tous ces jeunes patineurs par monsieur le maire de Franconville, Xavier Melki, son adjointe aux sports et associations, madame Sabrina Fortunato, et par le président de l'Office Municipal des Sports, monsieur Patrick Boullé, que nous remercions pour leur présence.

Le club remercie également chaleureusement les bénévoles qui ont permis la bonne tenue de cette compétition !

Lien vers le classement officiel

Prochain RdV pour la section artistique le 19 et 20 mai prochain à l'occasion du championnat de Normandie qui se tiendra à Louviers.

Artistique : Résultats de la finale du championnat de France des clubs

Samedi 28 avril, l'équipe de Division 3 de notre club participait à la finale du championnat de France des clubs à la patinoire Sonja Henie de Paris-Bercy, elle était constituée de 6 patineurs évoluant en divisions Nationale 3 et Régionale 1.

La matinée commençait bien avec nos 3 premiers représentants.
Clélia Liget-Latus remporte la compétition en poussins filles : 1/8
Jessy Hebert et Adam Chennoufi montent également sur le podium : respectivement 2/8 et 3/8 en minimes garçons.
L'après-midi, Mélissa Alvarado se classe 6ème/14 en novices filles, Auriane Legrand 14ème/21 en juniors/séniors dames, et Yoann Morrot 2ème/8 en juniors/séniors messieurs.

Au final l'équipe de division 3 se classe 4ème/20. Félicitations aux patineurs !

Le championnat de France des clubs, en suscitant un fort esprit d'équipe, a la particularité de voir de nombreux supporters donner de la voix pour encourager les représentants de leur club. Les supporters de Franconville se sont montrés particulièrement à leur avantage, nombreux et bien organisés (deux tambours !) ils ont fait honneur à leur équipe et au thème de la compétition qui était "les années folles". Bravo à eux aussi !

Lien vers les résultats officiels individuels.

Lien vers le classement des clubs.

Lien vers la vidéo de la journée de nos représentants.

Artistique : Résultats de la Rooster cup à Courbevoie

Suite à sa performance au championnat de France poussins (catégorie des moins de 8 ans) qui s'est déroulé sur la glace de Charleville-Mézières, dans les Ardennes, Yasmeen YAJJOU a été sélectionnée par la Fédération Française des Sports de Glace pour représenter la France à la Rooster Cup, compétition internationale organisée sous l'égide de l'ISU (International Skating Union). 140 patineurs de moins de 15 ans venant des 4 coins du monde se sont retrouvés du 19 au 22 avril 2018 à la patinoire de Courbevoie dans les Hauts-de-Seine pour ce grand évènement. 

En catégorie "Chick Girl" (poussines) Yasmeen  prend une belle 7ème place dans cette catégorie très relevée, remportée par la patineuse turque devant la championne de France en titre et une concurrente russe. Avec un magnifique programme sur le thème de la comédie musicale LaLaLand elle réalise 2 très beaux doubles salchows et des belles pirouettes. Un très grand bravo pour cette participation à cette compétition qui a vu s'exprimer des patineurs venant de Belgique, Espagne, Luxembourg, Royaume Uni, Italie, Slovaquie, Pays-Bas, Finlande mais aussi de Chine, du Kazakstan ou encore du Mexique. 
 
Rendez-vous sur la glace de Franconville le mardi 8 mai pour la Coupe poussins organisée par Franconville Sports de Glace où Yasmeen tentera de décrocher la première place dans la catégorie Poussin Nationale 1. 
 
 

Artistique : Résultats du Criterium national à Romorantin

RESULTATS COMPETITION

Critérium national - Romorantin, les 21 et 22 avril 2018

A l'issue des 3 tournois de France de la saison, 4 patineurs ont été sélectionnés pour cette finale nationale.

Minimes messieurs :
Jessy HEBERT réalise une très bonne performance : vice-champion du critérium avec un programme soigné et dynamique. 5 doubles sauts validés ! 2ème/7. Félicitations.

Novices dames :
Youri CHANG prend la 19ème place/24. Un résultat conforme à son rang de qualification mais elle pouvait tout à fait prétendre à un meilleur classement. Malheureusement, une chute sur le double Lutz de début de programme lui a fait perdre de l'assurance pour la suite de sa prestation.

Séniors dames :
Auriane LEGRAND se classe 3ème/3. Résultat conforme au classement de sélection. Un programme tout en légèreté malgré une erreur sur le second double flip. Une belle performance malgré tout compte tenu du peu de temps d'entrainement dont Auriane a pu profiter au cours de cette saison.

Séniors messieurs :
Yoann MORROT, hésitant sur les sauts n'a pas su se libérer et termine à la seconde place : 2ème/2

Lien vers les résultats officiels

 

Artistique : Résultats des Championnats de France

RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE A et B DE PATINAGE ARTISTIQUE

Quatre de nos patineuses s'étaient qualifiées pour les championnats de France de patinage artistique qui se tenaient à Toulouse les 24 et 25 mars pour les novices, et à Charleville-Mézières les 14 et 15 avril pour les poussins, avenirs et juniors.

En novices B à Toulouse, Eva BOZOKI se classe 15ème/30 sans démériter.

A Charleville-Mézières, ce fut au tour de Yasmeen Yajjou, Sanaa Moudakkir et de Cécile Neupont de participer à leur championnat.
Beaucoup de satisfactions à l'issue de cette compétition avec 3 belles prestations et des résultats très satisfaisants.

Poussines Finale A :
Yasmeen YAJJOU se classe 4ème / 14 avec le meilleur score de la saison (27,20 points). Elle réalise un programme très propre et très relevé techniquement, avec notamment le 2ème meilleure score technique de la compétition.
Un résultat qui la sélectionne pour la Rooster Cup, compétition internationale de haut niveau à Courbevoie samedi 21 avril. Félicitations.

Avenirs B :
Très belle performance de Sanaa MOUDAKKIR qui monte sur le podium avec un programme sans faute et un excellent score de 31,61 points. 3ème/24 avec en prime la validation de la médaille de bronze de libre. Félicitations.

Juniors B :
Cécile NEUPONT réalise une belle prestation et se classe à la 23ème place/ 27. Une qualification et un résultat méritants compte tenu du peu de temps d'entraînement que lui laissent ses études cette saison.

Prochain RdV le 22 et 23 avril à l'occasion du critérium national à Romorantin.

Lien vers les résultats officiels.