Artistique : Résultats des compétitions de Vitry et de Colombes

RESULTATS COMPETITION
Vitry le 02 et 03/12/17

16 de nos patineurs étaient engagés ce week-end pour participer à la Coupe du Lilas dans les 3 divisions nationales ainsi qu'en 1ère division régionale.
Malgré des résultats contrastés où les bonnes performances ont alterné avec des résultats plus mitigés, le résultat d'ensemble reste positif avec 8 podiums malgré tout et une médaille préparatoire validée par notre plus jeune représentante en poussin N1.

Regional 1ère division
Avenir :
Paloma Gaspar réalise un bon programme malgré une préparation écourtée par une mauvaise chute coccyx.
Elle se classe 4ème/8 avec un score de 21,15 points mais reste à 0,20 points de la validation de la préparatoire... Quand ça ne veut pas sourire...
Minime :
Tout comme Paloma, Romane Gasnier Carderon exécutera un programme ambitieux avec l'ajout d'un deuxième double boucle. Malheureusement, tout comme Paloma, la médaille pré-bronze lui échappera à nouveau de peu en raison d'une CSSp (pirouette assise changement de pied) jugée trop haute = no value (zéro point) ! Elle se classe à une très honorable 5ème place sur 24 participantes.
Adam Chenouffi qui participait là à sa toute première compétition a réalisé une belle performance et un score de 19,43 points lui permettant de monter sur la seconde marche du podium. 2ème/4.
Junior :
Youna Chang monte également sur le podium, 3ème/6.

National 3ème division
Minime :
Maelly Hebert 14/14 va devoir travailler d'avantage pour effacer rapidement cette contre performance.
Novice :
Jessy Hebert 1er/1
Mélissa Alvarado termine à une très belle 2ème place sur 16 en réalisant un programme ambitieux. Quelques points perdus malgré tout sur la CCoSp (pirouette combinée changement de pied)...
Mélissa Dias en revanche n'arrivera pas à se libérer du stress et se classe 15ème.
Junior N3 :
Océane Piron 6ème/6
Sénior :
Auriane Legrand 1ère/1
Yoann Morrot 1er /1 avec un bon programme.

National 2ème division :
Avenir :
Sanaa Mouddakir passe tout près du podium mais prend une très belle 4ème place/8 en réalisant pour la première fois 5 doubles sauts en programme. En gros progrès.
Novice :
Youri Chang se classe 5ème /10 avec un bon score de 37,24 points et 2 pirouettes niveau 3 +.
Junior :
Cécile Neupont 6ème /6 n'a pas démérité et a bien tenu l'essentiel des difficultés techniques. Il manque encore de la vitesse et de la condition physique en ce début de saison pour mieux performer par la suite. Amélioration attendue également au niveau des pirouettes qui doivent passer en niveau 3.

National 1 :
Poussin :
Très belle victoire de Yasmeen Yajjou qui remporte la compétition en réalisant un programme très rapide et réalisant son meilleur score : 23,39 points. Médaille préparatoire à la clé ! Félicitations !
Novice :
Eva Bozoki se classe 3ème /4.

A noter le forfait de Léane Pouliquen qui se remet d'une douleur à la cheville.

A noter également la participation de Paloma Gaspar et Romane Gasnier Carderon à la Coupe de l'Envol le 19 novembre dernier à Colombes dans le cadre d'une validation de médaille.
Paloma 5/8 en avenir R1
Romane 3ème/9 en minimes R1
Malheureusement, médaille non validée pour toutes les 2, à quelques dixièmes près.

Les résultats détaillés ici : http://www.cergy-patinage.com/…/d…/coupelilas/html/index.htm

Prochain RdV le week-end prochain avec le 1er TDF qui se déroulera à Tours.
Encouragements à tous.

Artistique : Résultats du trophée audonien 2017

RESULTATS COMPETITION
Trophée audonien
Saint-Ouen, le 11/11/17

Déjà la troisième compétition de la saison avec l'entrée en lice de nos patineurs régionaux et nationaux 3ème division.
L'occasion pour eux également de présenter leurs nouveaux programmes ainsi que la conformité des éléments techniques.
Avec 16 représentants, le bilan collectif fut plus que satisfaisant, nos patineurs totalisant 7 premières places, 4 secondes places et une troisième place, soit 12 podiums !

Avenirs R3
Un magnifique doublé pour FSG !
Andreea SELIVESTRU remporte l'épreuve, 1ère/7 avec 20,61 points devant Dorine MOREAU (2ème, 18,65 pts). Heather PERRET 7ème (12,48pts).

Avenirs R2
Dans cette catégorie également une très belle victoire de Lola PANNEAU THIERY qui gagne avec une très courte avance. 1ère/9 avec 21,37 points (la seconde à 0,04), comme quoi chaque détail compte !
Mention particulière pour la réalisation de son 1er axel (réacquis la veille) en compétition !

Avenirs R1
Léane POULIQUEN se classe 4ème /5, en difficulté sur les 2 axels du programme.

Minimes R3
Sixtine MIGOTTO 8ème/12
Sacha VALENTE 10 ème/12

Minimes R1
Ici aussi une très belle victoire de Romane GASNIER CARDERON 1ère/9 avec 27,82 points. Son score technique à 2 points au dessus du minima médaille pré-bronze va la mettre en confiance pour la validation le week-end prochain lors de la coupe de l'envol.

Minimes N3
Duel interne entre nos représentants
Elisa MAZIERES 1ère avec 26,29 points
Maelly HEBERT 2ème avec 23,25 points
Jessy HEBERT 1er/1 avec 31,22 points

Novices N3
Deuxième doublé pour nos Mélissa(s) qui ont toutes les deux réalisé un joli programme.
Mélissa ALVARADO remporte la catégorie. 1ère/8
Mélissa DIAS 3ème/8

Juniors R1
Youna CHANG, tout juste rentrée du Canada, fut impactée par son manque d'entraînement, 4ème/4, elle fera beaucoup mieux très prochainement.

Junior N3
Malgré une très bonne entrée de programme, Océane PIRON connaitra un passage à vide avec 2 sauts simples consécutifs et surtout une pirouette "No value" qui la privera de la victoire. 2ème/2.

Séniors N3
Yoann MORROT 1er/1

Félicitations à tous ces patineurs et un grand merci à tous les supporters et accompagnateurs venus nombreux les encourager.
Un excellent esprit d'équipe qui fut remarqué et apprécié parmi les officiels et organisateurs, contribuant ainsi à rendre ces compétitions plus festives.
Bravo à tous.
Prochain RdV samedi prochain pour la coupe de l'envol à Colombes avec Romane Gasnier Carderon et Paloma Gaspar en quête de validation de médaille pour une montée en National.

Lien vers les résultats officiels

 

Artistique : Résultats du Trophée de la côte de nacre 2017

RESULTATS PATINAGE ARTISTIQUE.

Avec le trophée de la côte de nacre qui se déroulait à Caen le 29 octobre, nos patineurs de 1ère et 2ème division débutaient la saison de compétition 2017-2018.
L'occasion de se régler avant le premier Tournoi de France et de présenter leurs nouveaux programmes en compétition.

En novices 1ère division :
Eva BOZOKI, qui vient juste de monter dans cette catégorie, se classe à une honorable 3ème place /4. Fidèle à son habitude, elle reste très fiable et stable dans ses sauts. Avec un score de 43 points, elle passe tout près de la seconde place (43,38 pts).

Chez les poussines 1ère division :
Yasmeen YAJJOU, notre plus jeune représentante termine à la seconde place dans une catégorie où les 3 patineuses se tenaient dans un mouchoir de poche. 0,18 point sépare la 1ère de la 3ème !
Yasmeen a patiné son programme avec beaucoup (trop ) de vitesse et d'énergie. Malgré ces scores très serrés, Yasmeen pouvait tout à fait prétendre remporter la compétition sans une pénalité d'un point pour "time violation" (dépassement de temps de programme d'une seconde) assez sévère !!

Avenir 2ème division :
Sanaa MOUDAKKIR termine à la 4ème place /4 avec un score de 25,08 points dans une catégorie très relevée où 2 des 4 participantes valideront la médaille de bronze synonyme d'accession à la 1ère division.
Cependant, Sanaa doit prendre d'avantage confiance et croire en ses capacités car elle est capable de bien mieux faire. Elle nous en donnera la preuve dans un avenir très proche !

En Novices 2ème division :
Youri CHANG se classe 9ème/11 avec 36,70 points.
Malgré une chute sur le 1er élément 2Lz , Youri est restée positive et s'est bien battue. Une rotation incomplète également sur la réception du 2Lo de la combinaison 2F + 2Lo l'a empêchée de mieux "scorer" techniquement.

Catégorie juniors fille 2ème division :
Cécile NEUPONT 5ème/6 avec 45,83 points.
Cécile a eu du mal à rentrer dans son programme mais n'a rien lâché et a su se reprendre. Malheureusement, la chute sur la séquence de pas (StSq) ainsi que les fautes de carre au départ des deux doubles lutz furent lourdes de conséquence en terme de points perdus !!
Aucun doute qu'avec la rigueur de travail de Cécile, ces erreurs de début de saison seront vite corrigées.

Les résultats détaillés ici: http://a.c.s.e.l.free.fr/Trophee-Cote-de-Nacre-2017/

Prochain RdV ce samedi 11 novembre avec l'entrée en lice des patineurs de national 3 et des divisions régionales pour le trophée audonien.

Artistique : Résultats du Trophée des petits coqs 2017

RESULTATS COMPETITION
Ca y est, la saison vient de débuter avec le trophée des petits coqs qui se tenait ce week-end à Courbevoie.
Trois de nos jeunes représentantes étaient engagées pour tenter de valider une médaille leur permettant d'accéder aux divisions nationales.

Dans la catégorie Avenir R1:
Léane Pouliquen atteint son objectif avec un programme bien dynamique. Elle valide sa médaille préparatoire avec un score technique de 9,10 points et un score total de 21,38 points.
Bienvenue à Léane en N3 et félicitations !
Elle se classe à la 6ème place/19.
Paloma Gaspar réalise un score de 18,71 points et se classe 15ème. Il lui manque un peu plus d'un point sur le score technique pour prétendre à la préparatoire... en "délicatesse" sur les 2 axels du programme.
L'acquisition de sa médaille n'est que partie remise (Colombes) et la progression de Paloma nous donne toutes les raisons de rester confiant.
En minimes R1:
Excellent résultat et bon programme de Romane Gasnier Carderon qui se classe 2ème/23 avec un score de 27,98 points (meilleure score personnel) et passe à 0,30 point de la pré-bronze.
Une petite erreur sur la pirouette combinée (CCoSp2V) lourde de conséquence pour la médaille... et comme pour Paloma, ce n'est que partie remise.
Prochain RdV dimanche prochain pour nos patineurs N1 et N2 à Caen pour le trophée de la côte de Nacre.

Lien vers les résultats officiels.