Artistique : Résultats de la Coupe d'Asnières

RESULTATS COMPETITION
Avec 10 podiums et 6 victoires lors de la coupe d'Asnières, nos 16 patineurs régionaux ont fait preuve d'une belle motivation et ont su porter haut les couleurs de Franconville Sports de Glace.
De très bons résultats qui ont permis également la validation de deux nouvelles médailles synonymes de montée en division nationale pour la fin de saison (Paloma et Adam).

R3
Chez les poussines: pour leur deuxième compétition, Clelia LIGET-LATUS et Nolwenn ROBIC ont réitéré la performance de Neuilly avec deux programmes sans faute et un nouveau doublé en tête de classement. Clelia 1ère/17, Nolwenn 2ème/17. Félicitations !

En avenirs , très belle victoire également de Heather PERRET qui a su surmonter son stress et réaliser un programme très propre et bien glissé. 1ère/20. Un grand bravo !

Dans la catégorie minimes, encore une victoire avec la très bonne performance de Sixtine MIGOTTO 1ère/28. Sacha VALENTE se classe 22ème. Félicitations !

4ème victoire enfin dans cette division avec la première place remportée par Ambre PIGEAU BAGASSIEN chez les juniors.

R2
Avenirs : Andreea SELIVESTRU remporte la catégorie, 1ère/16, Dorine MOREAU se classe 12ème, et Fatiha KHOUADER 13ème.

R1
Avenirs : Paloma GASPAR monte sur la seconde marche du podium et valide par la même occasion sa médaille préparatoire, 2ème/9. Lola PANNEAU THIERY se classe 4ème.

Minimes : ça devient une habitude, 3ème victoire consécutive d'Adam CHENOUFFI avec un excellent programme et surtout, la validation de la médaille pré-bronze qui lui permet d'évoluer désormais en 3ème division nationale. 1er/7. Un grand bravo !
Chez les filles, Romane GASNIER CARDERON termine à la 5ème place/21, Meïssa CISSE 18ème.

En juniors, Youna CHANG se classe 3ème/4, tout comme Maëva FREITAS, 3ème/4 également chez les novices N3.

Un grand bravo à tous les patineurs pour ces excellents résultats d'ensemble.

Lien vers les résultats détaillés.

Prochain RdV le week-end prochain avec le dernier TDF de la saison à Anglet.

Artistique : Résultats du Championnat d'Île-de-France

RESULTATS COMPETITION ARTISTIQUE

Le Championnat d'Île-de-France de patinage réunissant les "Nationale 1" de la région se tenait le week-end dernier à la patinoire de Courbevoie.

En patinage artistique, Yasmeen Yajjou (en poussines) et Eva Bozoki (en novices) se présentaient face à une forte adversité.

Chez les plus jeunes, Yasmeen termine vice-championne d'île de France. Félicitations à elle pour cette belle performance !

A l'issue d'un beau programme sans faute, Eva prend la 7ème place de sa catégorie.
Elle améliore son meilleur score de la saison sur le libre ainsi qu'au combiné. A noter qu'elle obtient le 3ème meilleur score technique du libre avec 22,80 points "technique" et 44,60 pts au total.
Il lui faut donc désormais progresser sur les "components" et la vitesse pour rivaliser avec les meilleures patineuses. Félicitations !

Lien vers les résultats.

Artistique : Résultats du TDF de Reims

RESULTATS COMPETITION
TDF REIMS les 27 et 28/01/2018.

C'est une grosse délégation de 16 patineurs nationaux qui s'est déplacée pour participer au TDF de Reims le week-end dernier.

National 3
Chez les avenirs, Léane Pouliquen réalise un bon programme et se classe 4ème/6.
Minimes :
belle prestation d'Elisa Mazières 6ème/9. Maëlly Hebert 9ème.
Jessy Hebert 1er/1
Chez les novices, une très belle performance de Mélissa Alvarado qui remporte la catégorie 1ère/4. Mélissa Dias 4ème.
En juniors, Océane Piron passe à coté de son programme et se classe 3ème/3.
Peu de concurrence chez les séniors fille et garçon où nos deux représentants, Auriane Legrand et Yoann Morrot étaient seuls en lice : 1ers/1.

National 2
Très bon programme de Sanaa Moudakkir qui, sans une erreur de croisé avant le second double salchow (chute), aurait pu monter sur le podium. Une belle 4ème place/9 et un meilleur score programme avec 30,28 points.
De grosses difficultés en revanche chez nos juniorsLaura Moisson et Cécile Neupont terminent respectivement 10ème et 11ème/11. Il leur faudra améliorer sensiblement leurs performances lors du dernier TDF qui se tiendra à Anglet le 17 et 18 février prochain.

National 1
Beaucoup de satisfaction avec la prestation de Yasmeen Yajjou qui se classe 5ème/8 et améliore son meilleur score avec 20,98 points, à 0,23 points de la 3ème. Autant dire que les scores furent serrés et que Yasmeen se rapproche des meilleures dans cette catégorie.
Chez les novices, Eva Bozoki 14ème du programme court et 15ème du libre se classera finalement à la 16ème place/18.
Pas de grosses erreurs mais il manque clairement le double axel pour pouvoir mieux figurer au classement général avec 66,21 points.

Tous les résultats détaillés ici : http://ligue-des-alpes-patinage.org/…/TDFB7_Reims…/index.htm

Prochain RdV ce week-end à Courbevoie avec le championnat IdF (Yasmeen et Eva).
Le 10 et 11 février pour la coupe d' Asnières avec nos patineurs régionaux.

Artistique : Stage d'hiver 2018

Annonce du stage des vacances d'hiver, ouvert aux patineurs à partir de la deuxième lame.

Lien vers le document PDF

Artistique : Résultats de la Coupe des bords de Marne

RESULTATS COMPETITION

14 représentants de Franconville Sports de Glace ont participé à la 20ème édition de la Coupe des bords de Marne qui se tenait à Neuilly/Marne les 13 et 14/01/2018.
Un excellent résultat d'ensemble avec pas moins de 8 podiums : 3 victoires et 5 secondes places !
L'occasion également pour nos 2 plus jeunes patineuses de la section de participer à leur première compétition avec la meilleure entrée en matière possible : un doublé en haut de classement !

Chez les poussines R3, victoire de Clelia LIGET LATUS qui, pour une première compétition réalise un programme sans faute et remporte l'épreuve avec 14,99 points.
Elle sera suivie de près par sa camarade d'entrainement Nolwenn ROBIC, seconde avec 14,11 points.
Résultats très prometteurs pour la suite de la saison, félicitations à nos deux poussines !

Avenir R3 : Heather PERRET se classe 11ème/21 avec un score de 17,10 points.

Minimes R3 :
Très belle prestation de Sixtine MIGOTTO 2ème/22, qui réalise un très bon programme et améliore son meilleur score avec 18,88 points.
Sacha VALENTE 17ème/22.

Juniors R3 :
Ambre PIGEAU BAGASSIEN monte sur la 2ème marche du podium (sur 6).

En avenirs R2 :
Andreea SELIVESTRU réalise une très bonne performance malgré une erreur sur son axel et se classe 2ème/22 avec un score de 23,74 points.
Dorine MOREAU termine à la 6ème place (20,85 pts)
Fatiha KHOUADER 10 ème (19,40pts) .
A noter qu'il s'agissait là de leur 1ère participation en 2ème division régionale.

Avenir R1 :
Lola PANNEAU THIERY, pour une première expérience en R1 remporte la compétition avec un très bon programme sans faute et 2 axels réussis ! 1ère/5 avec la validation de la médaille préparatoire à la clé. Félicitations !

Minimes R1 :
Meïssa CISSE se classe 13ème /19 et pouvait prétendre à un bien meilleur classement sans une grosse erreur sur sa pirouette assise avec changement de pied (chute).

Adam CHENOUFFI confirme ses très bons résultats en faisant preuve de beaucoup de régularité. Il remporte à nouveau la catégorie, 1er/3 avec un très bon score de 26,81 points.

Novices N3 :
Maëva FREITAS se classe 5ème/7.

Juniors N3 :
Youna CHANG réalise une belle prestation et monte sur la deuxième marche du podium. 2ème/6.

Félicitations à tous pour la performance d'ensemble.

Prochain RdV pour le deuxième TDF de la saison qui se déroulera à REIMS le 27 et 28 janvier prochain.

Lien vers les résultats officiels.

Artistique : Résultats du TDF de Tours

La patinoire de Tours accueillait les 9 et 10 décembre le Tournoi de France de la région Centre, étape sélective pour les championnats de France individuel. Le club de Franconville était représenté par 12 patineurs. 

En Poussin 1ère division Nationale, Yasmeen YAJJOU prend la 4ème place du classement (sur 6 patineuses). Elle commence à acquérir les doubles sauts et on lui souhaite de poursuivre sa bonne progression technique. Score de 20,26 points
En Novice 1ère division, Eva BOZOKI termine à la 6ème place avec un score de 64, 52 points. Nous attendons avec impatience la validation de son double Axel (saut avec 2 tours 1/2 de rotation) qui lui permettra de progresser dans le classement. 
Belle performance de Cécile NEUPONT en Junior Nationale 2 qui prend une très belle 3ème place. Elle améliore son score pour atteindre un total de 55,32 points. Bravo !!! 
En Avenir N2, Sanaa MOUDAKKIR prend la 4ème place. Une sous rotation sur un double saut lui coûte le podium, nous comptons sur elle pour continuer sa progression technique et artistique et truster les podiums nationaux (score de 28,58 points).
Youri CHANG en Novice N2 prend la 10ème place de la compétition (score de 31,91 points).
En Senior N3, Auriane LEGRAND remporte la compétition féminine avec (34,56 points) et Yoann MORROT la competition masculine (45,11 points). Félicitations.
En Junior N3, Océane PIRON, après un très bon échauffement sur glace où elle passe toutes ses difficultés techniques, commet plusieurs erreurs dans son programme de compétition. Elle termine à une 9ème place qui ne correspond pas à son niveau (29,29 points). On attend la prochaine compétition où elle aura à coeur de se rattraper. 
En Novice N3, belle performance de Melissa ALVARADO qui prend une belle 3ème place sur les 20 patineuses de la catégorie (26,60 points). Elle confirme son bon début de saison avec le 3ème podium d'affilée. Il ne manque pas grand chose pour valider la médaille de bronze. Dans la même catégorie, Melissa DIAS prend la 7ème place (24,81). Programme technique correct, il faut qu'elle se libère pour interpréter davantage sa musique latino. 
En minime N3, Jessy HEBERT remporte la compétition. Bravo ! Dans la catégorie dames, Maëlly HEBERT, sur le thème de la Belle et la Bête prend la 13ème place. Il faut persévérer dans les efforts pour évoluer dans le classement. 
Prochain TDF, le week-end du 27 et 28 janvier à Reims. 
 
Lien vers les résultats officiels : cliquer ici.