Artistique : Résultats de la Coupe de l'OMS à Saint-Ouen

RESULTATS COMPETITION 
La Coupe de l'OMS qui réunit de nombreux clubs français et également de nombreux clubs étrangers venant de Russie, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Belgique, Autriche et Kazakhstan, s'est tenue à la Patinoire de Saint-Ouen le week-end des 20, 21 et 22/04/2019.
En raison du championnat de France des clubs qui se tenait aux même dates, FSG n'a pu présenter qu'une dizaine de patineurs sur cette compétition.

R3
Superbe victoire de Youmine CHANG en avenirs avec un programme sans faute alliant réussite technique et vitesse de patinage : 1ère/19. Félicitations !

R2
Mélina HERLEMONT se classe 11ème/17 en minimes avec un bon programme malgré une chute d'inattention en fin de programme.

R1
Tifenn BOURNONVILLE termine 21ème/28 dans la catégorie avenirs avec un programme propre mais sans axel, indispensable pour mieux figurer au classement.
Kerian BOURNONVILLE se classe 2ème/3 en minimes. A noter qu'il réussit là son 1er axel en compétition. Il manquera une combinaison sur le flip mais une bonne impression générale.
Audrey BURON 27ème/29 en minimes.

N3
Très bonne performance de Fatiha KHOUADER en minimes qui réalise un programme dynamique avec une bonne glisse et vitesse d’exécution. 
Elle se classe 6ème/23 dans une catégorie à forte concurrence.
Dorine MOREAU : 14ème/23 avec un programme satisfaisant malgré son erreur sur le double boucle.

Océane PIRON : 10ème/14 en juniors.

En N1
Clelia LIGET LATUS remportera son duel avec sa concurrente russe avec 4 points d'avance : 1ere/2. Félicitations !

Lien vers les résultats officiels

Artistique : Résultats de la finale du Championnat de France des clubs à Cergy

RESULTATS COMPETITION
Championnat de France des clubs 2019 - Cergy Pontoise

A l'issue des sélections, FSG a qualifié ses patineurs N2 et N3 pour cette ultime épreuve nationale par équipe.
Le club sera représenté sur 3 classements : en deuxième et troisième division ainsi qu'au challenge France, c'est à dire au cumul des points des résultats des 3 divisions.

D2 :
Bien que nos novices aient rencontré quelques difficultés en programme, les belles performances de Sanaa et Cécile ont permis au club de se classer à une belle 7ème place sur les 19 clubs finalistes, et 3ème club IDF.

En avenirs :
Léane POULIQUEN
: 9/14
Minimes :
Sanaa MOUDAKKIR : 5/32 meilleur score de la saison. Félicitations !
Novices :
Adam CHENNOUFI : 2/2
Youri CHANG : 16/17
Mélissa ALVARADO : 17/17
Juniors :
Cécile NEUPONT : 1/14 magnifique victoire avec un programme sans faute ! Félicitations !

D3 :
Nous attendions beaucoup de cette division, championne d'Ile de France/Centre il y a quelques semaines.
FSG se classera 10ème/19 clubs.
Nous espérions mieux mais chacun à fait preuve d'engagement avec des fortunes diverses, preuve qu'à ce niveau de compétition, chaque résultat individuel compte pour espérer un podium national.
Malgré tout, l'équipe une fois de plus rentre dans le top 10 des clubs français.
En avenirs :
Nolwenn ROBIC : 19ème/25
Minimes :
Paloma GASPAR : 9ème/32
Lauren DUNMILL : 15ème/32
Novices :
Mélissa DIAS : 7ème/14
Romane GASNIER CARDERON : 11ème/14
Juniors/séniors :
Auriane LEGRAND : 4ème/16

Classement des clubs au challenge D1+D2+D3 :
Franconville Sports de Glace se classe 10ème du championnat de France des clubs toutes divisions sur 31 clubs finalistes.

Dans une discipline qui ne comprend pas moins de 120 clubs dont beaucoup avec des moyens importants, figurer dans le top 10 des clubs français est une très belle performance.
Au départ, plus d'une soixantaine de clubs engagent leurs équipes dans les 5 ligues nationales.

Bravo à tous et merci aux patineurs, titulaires et remplaçants ainsi qu'aux parents supporters venus encourager nos athlètes.

Lien vers les résultats individuels

Lien vers le classement des clubs

Artistique : Résultats du Criterium national à Charleville-Mézières

RESULTATS COMPETITION ARTISTIQUE


Critérium National à Charleville Mézières, le 13 et 14/04/2019.
Dernière sélection nationale individuelle avant le championnat de France des clubs qui se tiendra à Cergy Pontoise le week-end prochain, FSG présentait 3 patineurs qualifiés à l'issue des classements en TDF et TIR.

Dans la catégorie novices :

Victoire d'Adam CHENNOUFI qui pour la première fois cette saison présentait un programme comprenant deux doubles axels.
Malgré une rotation incomplète sur ces 2 éléments, l'ensemble du programme fut très bien maîtrisé.
Adam améliore ici son meilleur score de la saison et remporte l'épreuve avec presque 7 points d'avance sur ses concurrents.
Il démontre à nouveau les progrès réalisés tout au long de la saison.
Reste à confirmer le week-end prochain et pourquoi pas... valider une médaille d'argent synonyme de montée en 1ère division nationale.
Félicitations !

Bon programme également de Melissa ALVARADO, impeccable sur les sauts avec notamment 2 belles combinaisons double lutz + double boucle piqué mais des pénalités sur les pirouettes et la séquence de pas (StSq1) qui coûtent cher en terme de points et donc de classement. 35,87 points.
Une remontée de 3 places tout de même par rapport à son rang de qualification.
Classement 12ème/20.

Sanaa MOUDAKKIR se classe 14ème/32 dans la catégorie minimes avec un peu moins de 38 points.
Il manquait une combinaison de 2 doubles sauts pour très bien faire mais il faut souligner une très belle entrée de programme avec double flip, double lutz et double boucle.
Bravo Sanaa.

Prochain RDV ce week-end pour le championnat de France des clubs à Cergy ainsi qu'à l'occasion de la coupe de l'OMS à Saint-Ouen.

Lien vers les résultats officiels

Artistique : Résultats de la Coupe gargeoise

RESULTAT COMPETITION
Coupe Gargeoise - Challenge départemental.

Après le Tournoi de France en février, le club de Garges-lès-Gonesse organisait sa traditionnelle Coupe Gargeoise ainsi que le Critérium départemental, regroupant les patineurs des clubs de l’Ile-de-France et des régions limitrophes comme le centre et la Normandie, le week-end des 30 et 31 mars.
Plusieurs patineurs du club de Franconville se sont illustrés lors de cette compétition.


En catégorie Poussin R3 fille Assia-Lila KHOUADER prend la 3e place de la catégorie sur 10 patineuses et termine 1ere au Criterium du Val d’Oise.
Assia-Lila continue sa progression et va évoluer en régionale 2 pour sa dernière compétition de la saison.
Chez les garçons, Matei SELiVESTRU termine 1er.
Il a réalisé un programme propre avec une belle pirouette debout.


En Avenir R3, pour sa 1ère compétition, Enola BURACAS prend la 2e place. On peut la féliciter car elle a réalisé un très beau programme et a su gérer son stress pour cet évènement.
Elle remporte également le criterium du Val d’Oise.

En Avenir R1 Série 1, Youmine CHANG prend la 9e place et Tifenn BOURNONVILLE la 11e place sur 16 patineuses. En série 2, Hanna SEMLALi prend la 12e place sur 17.
Début des compétitions pour Youmine et Hanna qui n'ont debuté qu’au mois de janvier, on attend la maitrise de l'axel ainsi que des pirouettes plus complexes (avec des niveaux de difficulté supérieurs) pour être plus performant et avoir de meilleurs résultats.


En Minime R1 garçons, Kerian Bournonville gagne sa catégorie. Cette compétition a servi de déclic pour réussir l'acquisition de l'axel. Bravo ! On compte sur lui pour travailler les pirouettes et continuer l'évolution technique avec l'acquisition des doubles sauts.
En Minime R1 série 1, Audrey BURON prend la 8e place et Melina HERLEMONT la 13e place. Des erreurs sur les pirouettes qui ne permettent pas un meilleur classement ni de valider la médaille préparatoire. On compte sur elles pour la prochaine compétition.
En série 2, Andreea SELIVESTRU remporte la compétition avec un bon programme et un beau double boucle piqué. Bravo !


En Minime N3, malgré une préparation tronquée par une blessure au pied, Dorine MOREAU réalise un programme correct avec la réussite de ses 2 doubles salchow.
Elle prend la 16e place sur 19 dans une catégorie assez relevée avec des concurrentes cherchant la médaille de Bronze.
Sixtine Migotto qui participait pour l'obtention de sa médaille Préparatoire n'a malheureusement pas validé son test à cause de plusieurs petites fautes techniques.

Prochain rendez-vous pour les patineurs : la Coupe Internationale de l'OMS à St Ouen qui se déroulera le week-end de Pâques.
Bonne chance à tous !

Lien vers les résultats officiels

Artistique : Annonce du stage de printemps 2019

Stage ouvert à partir de la deuxième lame.

Télécharger le document

 

 

Artistique : Résultats du Championnat de France à Valence

RESULTATS COMPETITION

CHAMPIONNAT DE FRANCE à Valence les 30 et 31 mars 2019
Poussins A, Avenirs A et B, Juniors B

Une Franconvilloise championne de France !

Ultime championnat individuel de la saison après les "juniors" de Viry, les "novices" de Cergy et les "minimes" de Dammarie, le club de Franconville était particulièrement bien représenté à Valence avec 4 patineuses sélectionnées à l'issue des Tournois de France 2018-19.
Un titre donc en poussines N1 et une superbe 5ème place chez les avenirs.

Après 2 victoires en tournois de France qui l'ont classée N°1 française puis sa victoire aux championnats IDF, Clelia LIGET LATUS termine une saison exceptionnelle en remportant le titre de championne de France poussine.

Comme à son habitude, Clelia a fait preuve d'un excellent mental et a su gérer la pression liée à son ordre de passage (dernière).
Malgré les performances de ses concurrentes, elle est montée en piste plus concentrée que jamais pour réaliser son meilleur programme ainsi que son meilleur score de la saison.
Une prestation sans faute sur le thème du film "le 5ème élément" lui permet d'obtenir un score de 34,33 points, soit 4,55 points d'avance sur la représentante du club de Mulhouse classée seconde.
Elle valide en prime la médaille de bronze, niveau qui lui permettra d'évoluer en division Nationale 1 dans la catégorie d'âge supérieure la saison prochaine. Félicitations !

Autre grand motif de satisfaction avec la 5ème place de Yasmeen YAJJOU qui, après sa 4ème place aux championnats de France la saison dernière en poussines, rentre directement pour sa première année avenirs dans le top 5 France !
Tout comme sa camarade d'entrainement, outre sa grande capacité de travail, Yasmeen a toujours fait preuve d'une très bonne régularité en compétition.
Classée 6ème à l'issue des TDF, elle remonte encore d'une place sur cette compétition en améliorant elle aussi son meilleur score de la saison (43,80 points).
Sur le thème de "Pierrot", elle réalise un programme très dynamique et rehaussé techniquement par rapport à celui qui lui a valu la 3eme place des championnats IDF.
Avec la marge de progression que possède Yasmeen, cet excellent résultat est de très bon augure pour la saison prochaine. Félicitations !

En avenirs B :
Léane POULIQUEN se classe 7ème/23 avec 29,59 points.
Une bonne prestation pour une première sélection en championnat de France avenirs malgré une pénalité sur son double boucle piqué mais une note de "components" ("artistique") en hausse grâce à son énergie et la combativité dont elle a fait preuve tout au long de sa prestation.

En Juniors B :
Cécile Neupont, classée 27ème au niveau national confirme son rang en se classant 27ème/30 également sur ce championnat.
Avec un score de 42,61 points, Cécile est loin de sa meilleure performance avec deux pénalités sur les doubles flips ainsi que sur le Lutz réalisé en simple. Toutes les concurrentes du 1er groupe furent cependant logées à la même enseigne, car il fut bien difficile à ces jeunes femmes de performer dès 7h30 du matin le lendemain du passage à l'heure d'été.
Cependant, malgré le peu d'entrainement lié à ses études, Cécile a fait preuve d'une remarquable combativité et sa gestuelle, son interprétation et sa grâce font de sa chorégraphie un réel enchantement.

Lien vers les résultats officiels

Prochain RDV lors du critérium de Charleville-Mézières les 13 et 14 avril prochain.